Découvrez les séjours linguistiques de l'agence Languages and Travel

Séjours linguistiques

La boutique de vos séjours linguistiques

Petit historique

Languages & Travel a vu le jour en 1992 à Bruxelles. Né de l’ambition d’apporter du sérieux et de la qualité dans les séjours linguistiques.

En 2000, Languages & Travel ouvre sa première agence de séjours linguistiques en France, à Lyon. Ensuite en 2007, c’est à Versailles, puis viendront Lille et Marseille en 2009.

En juillet 2010, Pascal Carré, fondateur de Languages & Travel, reprend la gérance de l’agence bruxelloise qu’il avait créée en 1992.

En juillet 2011, Languages & Travel (France) intègre le groupe ALS pour rejoindre des marques prestigieuses comme VELA, Contacts Séjours Linguistiques, etc.

Languages & Travel aujourd’hui

Aujourd’hui, Languages & Travel, en tant qu’organisme de séjours linguistiques fidèle à ses principes de base, se donne pour mission de continuer à offrir de la qualité tant du point de vue du service que des séjours linguistiques à l’étranger.

Les temps ont changé depuis nos débuts.  Internet est partout, l’info accessible à la vitesse de la lumière, le choix infini et les concurrents de plus en plus en nombreux.

Languages & Travel fait le choix d’être une boutique, la boutique de vos séjours linguistiques.  Boutique pour mieux répondre à vos demandes individuelles, boutique pour mieux vous accueillir, boutique pour remettre de l’humain à côté du tout à l’Internet.  Boutique à l’opposé de plus gros organismes, véritables supermarchés du séjour linguistique.  Ne nous demandez pas de tout faire !  Ce que nous ne proposerons jamais par exemple, c’est la seconde rhéto parce que nous n’y avons jamais cru en tant que programme préparant aux études supérieures, c’est tout sauf le cas.  Notre crédo est et a toujours été : l’efficacité dans l’apprentissage.

Nos programmes de séjours linguistiques

Avec ce nouveau site, nous voulons marquer le coup et mettre en avant les programmes de séjours linguistiques auxquels nous croyons pour pratiquer / apprendre une langue :

séjours visa vacances travail : ou comment effectuer un long séjour avec un budget limité (entre € 1999 et € 2899 à payer avant le départ selon la destination, sans cours d’anglais).  Choisissez l’Australie, le Canada ou la Nouvelle-Zélande.

cours de langues : choisissez parmi un large choix d’écoles internationales le cours qui vous convient le mieux : général, intensif, spécifique (affaires, droit…), préparation à un test de langues (IELTS, TOEFL…) ou examen (Cambridge, DELE…).

circuits linguistiques : un tout nouveau concept de séjours linguistiques ! Vous apprenez tout en voyageant.  Votre classe se déplace, vos compagnons de classe deviennent des compagnons de route.   Vous pratiquez la langue de manière plus intensive, en situation réelle tout en découvrant la culture et l’histoire locales.  On va vous faire parler les langues étrangères !

chantiers nature : Languages & Travel croit beaucoup à la pratique de la langue en « situation naturelle ».  Vous découvrez la faune et la flore locale, vous participez activement à la préservation de la nature tout en pratiquant la langue du pays que vous visitez… et pas n’importe quel pays : l’Afrique du Sud, l’Australie, le Canada ou la Nouvelle-Zélande.  D’autres pays viendront tôt ou tard enrichir notre offre.  Ces chantiers peuvent être combinés avec un job rémunéré et des cours d’anglais.

job rémunéré : encore un moyen de vivre dans une ville comme Londres à moindre coût en travaillant sur place.  Formule uniquement pour les dégourdis qui veulent vraiment bosser tout en vivant en immersion linguistique !  Combinable avec des cours de langues bien évidemment.

séjour chez un professeur particulier : c »est une formule qui a été créée il y a environ 10 ans en réponse à des demandes de plus en plus pointues et individualisées.  Le principe ?  Vous logez chez votre professeur particulier, ce qui vous garantit une véritable immersion linguistique (pas de contact avec d’autres francophones).  Vous suivez de 10 à 30 heures de cours par semaine.  Vous pouvez aussi remplacer des heures de cours par des activités culturelles.  Ou si vous préférez, vous pouvez choisir une formule combinée de cours de langues avec un sport, des visites, une activité bien précise.  Anglais + cuisine (apprendre à faire des cakes en Angleterre, hummm !), anglais + tennis / golf / équitation mais aussi pêche / go-karting / snowboard (toute l’année à Edimbourg) / aviron (à Oxford évidemment) / voile / kite surf…

études supérieures à l’étranger : c’est une particularité de Languages & Travel qui, avec son association avec Study Experience (dont Pascal Carré est également le gérant), est à même de prendre en charge le processus d’inscription, de votre inscription auprès de bon nombre d’institutions d’enseignement supérieur dans les pays suivants : Australie, Canada, Etats-Unis, Grande-Bretagne, USA.  Envie d’effectuer tout ou partie de vos études supérieures à l’étranger, demandez nous conseil !  Bachelier, Mastère et même Doctorat.

– et bien entendu quelques formules plus traditionnelles comme les cours de langues à l’étranger et en Belgique (pour le néerlandais), des séjours au pair (pour la plupart combinés à des cours de langues) et des stages en entreprise.

– des promotions ou réductions vous seront proposées régulièrement en fonction des saisons ainsi que des offres spéciales communiquées par nos partenaires.

Au plaisir d’organiser votre séjour linguistique !