Languages & Travel propose des séjours linguistiques en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande grâce au visa vacances travail

Témoignage de Justine L., 5/2/2014

02/05/2017

Bonjour,

Voilà maintenant bientôt 4 mois que je suis en Australie… je m’excuse d’ores et déjà de ne pas m’être manifestée avant j’ ai directement été prise dans le tourbillon de la vie Australienne. Je voulais tout d’abord vous envoyer mes bons voeux pour cette nouvelle année. Comme on dit mieux vaut tard que jamais .

En ce qui concerne mon expérience ici tout se passe très bien. J’ ai eu quelques problèmes au début pr me trouver du travail mais après des jours passés dans la rue à déposer des CV un restaurant m’a enfin contacté pour un poste de « kitchenhand ». C’était pas trop mal rémunéré (15 dols cash de l’heure) et l’ambiance est géniale. Je suis entourée d’Australiens et d’Anglais ce qui est excellent pr la pratique de la langue. Il me semble d’ailleurs que j’ai fait quelques progrès depuis le début. Par la suite, le chef cuisinier m’a promu aide cuisinière ce qui signifie que je ne touchais plus à la vaisselle mais commençais à cuisiner. Pas très compliqué quand on connait la cuisine Australienne Je travaillais 40 h par semaine et faisais qqch que j’appréciais. Moi qui n’avais aucune expérience en cuisine j’ai appris beaucoup! Point de vue logement, la colocation est la meilleure des solutions à condition de tomber sur un proprio honnête… ce qui ne fut pas mon cas. Après avoir mis tout le monde dehors il est retourné en Corée avec les cautions des habitants! Mais soit on s’en remet:) je vis maintenant dans un autre appartement avec 8 personnes et je partage ma chambre ac 3 autres filles… méthode très courante aujourd’hui…

Sydney est une très belle ville et les habitants sont très accueillants néanmoins j ai besoin de voir autre chose. C est pourquoi je m apprête à partir sur Brisbane quelques jours avant de tenter ma chance dans le « fruitpicking » et obtenir le second visa. Je pars à l’aventure! Je pense qu’ensuite j’aurai mis assez d’argent de coté pour pouvoir faire le « roadtrip » de mes rêves!!!

C’est une grande aventure que je vis là et tout ça n’aurait pas été possible sans vous. Même si parfois il y a des moments difficiles, je ne regrette pas d’être partie pour découvrir autre chose. Grâce à vous je grandis et évolue beaucoup plus rapidement. Merci beaucoup de permettre tout ça!

En attendant de vos nouvelles.

Mes salutations

Justine