Circuit linguistique : on the road again avec la travelling classroom !

Circuit linguistique

Apprendre et voyager en même temps : la « Travelling Classroom »

Circuit linguistique ou « travelling classroom » : quel bonheur pour un professeur de langues de voyager avec sa classe !  Quel plaisir pour vous d’apprendre tout en voyageant ! On se demande pourquoi ce concept n’a pas été développé plus tôt ! L’idée est simple pourtant.  Plutôt qu’un cours statique dans un endroit donné, vous voyagez avec votre professeur et vous apprenez tout au long de la route.  La pays visité devient votre classe, votre professeur se transforme en guide, vos compagnons de classe de plusieurs nationalités deviennent vos compagnons de voyage avec qui vous allez parler la langue cible.  Génial, non ?  Vous reviendrez du pays choisi en l’ayant vraiment visité (du moins une partie).  Vous alliez l’apprentissage d’une langue étrangère au voyage, de vraies vacances linguistiques en somme.  Et si on réfléchit un peu : c’est quand même plus naturel de pratiquer une langue étrangère en voyageant qu’en restant chez soi derrière un ordinateur (même si nous trouvons certaines méthodes en ligne bien construites, nous privilégierons toujours la pratique en immersion dans le pays).

On va vous faire parler pendant votre circuit linguistique !

A l’inverse des cours que vous suivez peut-être en Belgique, avec un circuit linguistique ou « travelling classroom », une fois les cours terminés, vous mettrez directement en pratique – sur le terrain – ce que vous venez d’apprendre en cours le matin !  Et les après-midi, votre groupe voyage, visite, rencontre tout en pratiquant la langue étrangère.  Parce que votre professeur (ou un « talk jockey » (étudiant local) en Irlande) veillera à ce que vous parliez non pas le français avec un éventuel autre francophone mais bien la langue du pays avec votre compagnon de cours italien, espagnol, français, etc.  On peut vraiment parler ici d‘immersion linguistique.

Combinez un circuit linguistique avec des cours de langues

Pour celles et ceux qui entreprendront un circuit linguistique, il est possible de suivre des cours supplémentaires avant ou après dans le centre de formation de notre partenaire, min. 1 semaine.

Des promotions sont proposées pour des réservations plusieurs semaines à l’avance, consultez notre page de promotions.

La « travelling classroom » en pratique

Cuba : vous commencez par une semaine de cours d’espagnol intensifs (25 leçons) suivies d’un week-end à la découverte de la Vallée de Viñales.  Au cours de la 2ème semaine, vous suivez des cours d’espagnol tout en visitant Cienfuegos, Trinidad et Santa Clara.  Vous logez chez l’habitant.

Espagne : 1 ou 2 semaines de circuit en Andalousie à la découverte de Malaga, Sevilla, Ronda et autres villages blancs.  Assurément un « must » pour qui veut pratiquer l’espagnol de façon naturelle tout en découvrant une des plus belles régions d’Espagne, variée et riche en patrimoine, gastronomie, paysages.

Irlande : vous suivez les cours le matin dans une classe ou une salle de réunion de l’auberge ou hôtel où vous logez.  Vous changez pratiquement d’endroit tous les jours, c’est le principe de ce concept de voyage linguistique itinérant.  Votre professeur vous accompagne durant tout le voyage, de même que les « talk jockeys » (1 pour 5 participants).   Vous voyagez en bus confortable.  Vous visitez en route de nouvelles villes, des musées, des marchés et des lieux d’intérêts remarquables ; de cette manière, vous apprendrez la langue étrangère dans son contexte historique, culturel et local et tout ce qui fait la richesse de cette langue.  Vous ne pourrez qu’augmenter votre connaissance de la langue étrangère étudiée en même temps que votre connaissance du pays visité.  Vous reviendrez en Belgique convaincu d’un apprentissage global, probant, tout en ayant passé d’excellentes vacances.  Il fallait y penser, non ?

Le circuit linguistique Cuba en résumé

  • 18 ans min.
  • Départ garanti aux dates indiquées peu importe le nombre de participants
  • 25 leçons d’espagnol la 1ère semaine + 8 leçons la 2ème semaine
  • Visites incluses dans le programme
  • Votre professeur vous accompagne durant le circuit linguistique
  • Séjours de 2 semaines
  • Logement chez l’habitant en chambre particulière ou partagée / double

Le circuit linguistique Andalousie en résumé

Voici les différents programmes de circuit linguistique Andalousie:

Programmes 2 semaines : comprend 14 jours et 13 nuits. Le circuit commence et finit à Malaga.

Programme 1 semaine : comprend 7 jours et 6 nuits. Ce programme correspond à la deuxième semaine du programme 2 semaines. Le circuit débute à Séville et finit à Malaga.

Programme combiné 2 semaines : comprend 14 jours et 13 nuits. 1 semaine au sein de notre école partenaire située à Malaga, suivi du programme 1 semaine.

Le circuit linguistique ou « Travelling Classroom » Irlande en résumé

  • Vous avez min. 18 ans, avez une connaissance de la langue que vous partez étudier de A2 min. (voir Cadre Européen Commun de Référence pour les niveaux de langues).
  • Maximum 14 étudiants par classe
  • Cours de 9 heures du matin à 13h00, du lundi au vendredi, soit 20 heures par semaine
  • 1 « talk jockey » par 5 participants de toute nationalité
  • Les séjours ont lieu à partir de 6 inscrits, max. 28 par groupe.
  • Professeurs enseignant leur langue maternelle et diplômés
  • Départ à dates fixes (voir programmes)
  • Visites et droits d’entrée inclus ; certaines soirées sont également comprises qui vous permettront de rencontrer des locaux et expérimenter la culture locale ; guides locaux inclus.
  • Vous disposerez d »une tablette PC personnelle et vous serez encouragez à visionner des films en version originale, dans la langue que vous étudiez bien sûr !
  • Vous logerez la plupart du temps en auberge de jeunesse en chambre de 4 personnes avec salle de bains ou en hôtels.  Notre partenaire a choisi les meilleures auberges souvent primées pour votre confort.  Logement en chambre particulière moyennant supplément.
  • Les séjours sont d’une ou de deux semaines.  Mais ce que vous apprendrez en un temps relativement court sera plus conséquent que lors d’un séjour linguistique traditionnel.  Les séjours peuvent être combinés entre eux.  Demandez nous conseil si vous souhaitez rester plus longtemps dans le pays (possibilité de combiner la « travelling classroom » avec des cours de langue dans une école ou un autre type de séjour linguistique).

En Irlande, notre partenaire local propose certains programmes pour des groupes scolaires constitués d’un min. de 12 personnes, une gratuité par 15 personnes, âge min. 15 ans.  Prix vraiment intéressants, demandez nous un devis.

Plus d’infos sur le Cuba ?

– Site du Ministère belge des Affaires étrangères : conseils aux voyageurs à destination du Cuba

Plus d’infos sur l’Espagne ?

– Site du Ministère belge des Affaires étrangères : conseils aux voyageurs à destination de l’Espagne

Plus d’infos sur l’Irlande ?

Site officiel de l’office de tourisme irlandais

– Site du Ministère belge des Affaires étrangères : conseils aux voyageurs Irlande

 

A présent, c’est à vous de découvrir les programmes de circuits linguistiques de nos partenaires en cliquant sur les intitulés de programmes ci-dessous  !

Prenez rendez-vous !

Vous souhaitez définir votre projet lors d'un rendez-vous individuel ?

Ou vous désirez participer à une de nos séances d'information?

Salon des études à l’étranger

Assurance Voyage

Assurance voyage

Gagnez du temps en souscrivant votre assurance voyage en ligne !

Avant ou après

Avant/Après

Profitez de 50% de réduction sur nos cours de langues en ligne

Twitter