envolez-vous pour un chantier nature écovolontariat au canada ou australie

Chantiers nature – Ecovolontariat

Pratiquer une langue étrangère au milieu de la nature ou des animaux

Que vous souhaitiez participer à des chantiers internationaux, faire de l’écovolontariat avec les animaux en Afrique du Sud, des chantiers nature au Canada, du volontariat sur la Grande Barrière de Coril en Australie, de la protection de l’environnement en Nouvelle-Zélande…, nos programmes de chantiers nature s’adressent à vous !

Nos formules de chantiers nature et d’écovolontariat

Voilà une alternative ou un complément pratique à une formation linguistique. Quoi de plus « naturel » que de pratiquer une langue étrangère au beau milieu de la nature. C’est sur base d’un constat personnel – après un premier séjour en Australie exclusivement urbain, Pascal Carré n’avait pas eu le temps de voir les fameux paysages australiens – que si vous suivez des cours dans une ville australienne, canadienne, néo-zélandaise ou sud-africaine, peut-être passerez vous à côté de ce qui caractérise ces pays, la nature, les paysages grandioses du Canada qui s’étalent à perte de vue, les animaux, les différents environnements si variés (déserts, océans, forêts tropicales et tempérées, Barrière de Corail, îles, animaux si typiques … en Australie ; montagnes, volcans, océans, lacs … en Nouvelle-Zélande ; montagnes, lacs, animaux, neige … au Canada ; parcs nationaux en Afrique du Sud).

Chantiers avec ou sans cours de langues

Certains jeunes (il n’y a pas de limite d’âge max. pour participer à un projet d’écovolontariat) s’inscrivent uniquement à des chantiers nature sans passer par la case « cours de langues ».  D’autres combinent utilement une période de cours de langues suivis par des chantiers nature en Nouvelle-Zélande, de quoi pratiquer la langue étudiée de manière concrète, « sur le terrain ».

Durée des chantiers nature

La durée min. des chantiers varie selon les pays : 2 semaines en Australie et en Nouvelle-Zélande à min. 4 ou 8 au Canada. Il n’y a pas de limite de durée max. en Nouvelle-Zélande, sauf au Canada (la plupart des chantiers s’arrête avant le début de l’hiver).  Les chantiers nature en Afrique du Sud durent entre 2 et 6 semaines.

Condition physique pour participer à des chantiers nature

Une bonne condition physique est nécessaire, sans plus.

Pourquoi dois-je payer alors que je suis volontaire ???

C’est une question que vous êtes nombreux à nous poser.  La réponse est simple : vous payez pour être dans le pays de votre choix et pour être encadré durant tout votre séjour.   Ce que vous payez couvre aussi en partie des frais comme le logement, la nourriture, les déplacements et la formation.

Alors, tenté par cette expérience de chantiers nature ?

Découvrez nos chantiers en Afrique du Sud, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Découvrez nos programmes d’ecovolontariat – chantiers nature ci-dessous:

 

Prenez rendez-vous !

Vous souhaitez définir votre projet lors d'un rendez-vous individuel ?

Ou vous désirez participer à une de nos séances d'information?

Avant ou après

Avant/Après

Profitez de 50% de réduction sur nos cours de langues en ligne

Twitter

J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées