Partez travailler à l'étranger avec Languages and Travel , nous vous trouvons un job !

Travailler à l’étranger

10/02/2016

8 métiers pour travailler à l’étranger et voyager

Vous rêvez d’être payé tout en voyageant ? Trouver un job à l’international est plus que jamais réalisable. Barman, guide de voyage, freelance, saisonnier… De nombreux emplois vous permettront de tracer votre chemin. Languages and Travel, agence de séjours linguistiques et de jobs à l’étranger basée à Bruxelles, dresse un tour d’horizon des métiers taillés pour ça !

Barman/serveur

Si vous avez moins de 30 ans, il est facile et peu coûteux d’obtenir un visa de travail dans des pays comme le Canada, la Nouvelle Zélande ou l’Australie grâce au Working Holiday Visa, également appelé Visa Vacances Travail. Autre possibilité, au Royaume-Uni aussi bien en Angleterre qu’en Irlande. Si en plus vous bénéficiez d’une première expérience et que vous capable d’offrir un excellent service, il ne sera pas difficile de trouver du travail hors des frontières du Plat Pays.

Professeur de langues

Parler anglais est une compétence très recherchée sur le marché et ce, dans la plupart des pays. Mais ce n’est pas la seule langue qui peut vous permettre de trouver un emploi pour travailler à l’étranger. Français, espagnol, portugais… Ces langues sont tout aussi précieuses pour les étudiants et les professionnels sur place. L’enseignement peut vous permettre de donner des cours du soir ou vous offrir une carrière enrichissante à plus long terme qui vous connectera en profondeur avec la communauté locale et sa culture.

Saisonnier en station de ski ou dans une station balnéaire

S’il y a un job qui implique de partir travailler à l’étranger vu de Belgique, c’est bien celui de saisonnier. En station de sports d’hiver comme le propose Languages and Travel au Canada ou en Nouvelle-Zélande où il existe de sérieuses opportunités puisque ces destinations recherchent des saisonniers chaque année. Pendant l’été, les destinations sont encore plus nombreuses et donc, les opportunités aussi.

Employé dans une chaîne d’hôtel international

Décrocher un emploi au sein d’un hôtel local vous ouvrira les portes du monde. Les chaînes transnationales comme les hôtels Marriott, Hilton, Accord, Best Western et autres fonctionnent dans la plupart des pays. Établissez-vous comme un travailleur irréprochable dans votre pays, puis essayer de vous faire transférer à l’étranger. Ou alors, tentez votre chance directement une fois arrivée à destination.

Freelance

En tant que freelance dans certains secteurs qui ne nécessitent pas ou peu de contacts ou alors seulement par téléphone, c’est l’assurance de pouvoir parcourir le monde moyennant une connexion Internet. Les deux semaines de vacances standards représentent un frein au long voyage. Si vous êtes indépendant, vous pouvez définir votre propre horaire et planifier votre travail comme bon vous semble. Si vous pouvez effectuer tout vos missions sur Internet, alors vous pouvez même faire le tour du monde en même temps sans aucun problème.

Rédacteur de voyage

Un rêve pour beaucoup, une réalité pour certains. Une carrière dans l’écriture autour du voyage ou de la nourriture par exemple est réalisable. Si vous aurez à rivaliser avec d’autres rédacteurs, en herbe et confirmés, vous pouvez tout à fait atteindre les sommets moyennant un minimum de talent et de persistance. Commencer par écrire gratuitement si besoin. Ensuite, après avoir défini votre plume, vous pourrez transformer votre passe-temps en une carrière à part entière.

Guide touristique

Vous devez certainement imaginer qu’il est impératif d’être natif du pays pour devenir guide touristique. Or, certains voyageurs préfèrent avoir un interlocuteur provenant de leur pays d’origine faute de pouvoir comprendre dans le détail la majorité des explications. Assurez-vous d’être reconnu comme expert sur un domaine ou une région pour aider à vendre vos services. Faites-vous connaître auprès des ambassades et des entreprises du secteur.

Agent de bord sur un bateau

Devenir agent de bord requiert un talent pour le service clientèle. Les horaires classiques ne sont pas votre tasse de thé ? Sur un bateau, vous serez servi. En tant que travailleur sur un navire de croisière, vous recevrez chambre et nourriture pour une partie de votre revenu. Le plus de compétences vous avez, le meilleur deal vous pourrez effectuer avec les sociétés de voyage. Animateur, travail en cuisine et agents d’entretien sont autant de possibilités à envisager pour travailler à l’étranger.

Quels autres jobs permettent de voyager selon vous ? Partagez votre expérience.

Cet article vous a plut ? Vous aimerez certainement aussi :

Apprendre les langues : faut-il forcément partir loin ?

Comment réussir son immersion linguistique à l’étranger ?

 

Commentaires

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*

Prenez rendez-vous !

Vous souhaitez définir votre projet lors d'un rendez-vous individuel ?

Ou vous désirez participer à une de nos séances d'information?

Salon des études à l’étranger

Assurance Voyage

Assurance voyage

Gagnez du temps en souscrivant votre assurance voyage en ligne !

Avant ou après

Avant/Après

Profitez de 50% de réduction sur nos cours de langues en ligne

Twitter