Découvrez l'Espagne lors d'un séjour linguistique Malaga avec L&T

Séjour linguistique Malaga

16/09/2015

Malaga comme si vous y étiez avec Audrey !

Audrey, stagiaire chez Languages and Travel cet été, s’est envolée fin août pour un séjour linguistique Malaga. Rencontres, apprentissage de la langue, découverte de la région… Sa conclusion ? A refaire, et sans hésitation ! Notre jeune étudiante en langue revient plus en détails sur son expérience !

« Certains pensent qu’ils font un voyage. En réalité, ce sont les voyages qui nous font, qui nous inventent ». Une semaine passée en séjour linguistique Malaga, une semaine remplie de rencontres et de découvertes ! C’est l’opportunité que m’a offert l’agence de séjour linguistique Languages & Travel durant ce mois d’août (2015). Une opportunité inoubliable !

A peine arrivée, déjà bien entourée !

A peine arrivée à l’institut Malaca qu’une soirée de bienvenue est organisée au soir pour les nouveaux arrivants. Tout nous est expliqué, du déroulement des cours aux aides disponibles en cas de problèmes en passant par les nombreuses activités proposées par l’école. Un accompagnement vraiment top qui va même jusqu’à nous offrir une sangria maison délicieuse comme apéritif de bienvenue ainsi qu’une paella, plat typique du pays !

Il faut se l’avouer : ma plus grande crainte en arrivant là-bas était de me retrouver seule. Si seulement j’avais su à quel point ces craintes étaient infondées ! A peine arrivée que déjà plusieurs étudiants me demandent comment je m’appelle, d’où je viens, et je fais rapidement connaissance avec un grand groupe d’étudiants. Suisses, Allemands, Hollandais, Italiens, Français, Slovaques,… le fait que nous venions tous de pays si différents est super enrichissant, d’autant plus que tout le monde s’ouvre très facilement ! Très vite, des amitiés fortes se forgent, une complicité apparaît et je sens déjà que la séparation va être difficile.

Des cours d’espagnol à Malaga variés

Lundi matin, après avoir passé un test de niveau écrit et oral servant à répartir les nouveaux arrivants dans une classe de notre niveau, une visite de l’école est prévue afin de nous indiquer où sont situés la bibliothèque, le secrétariat, les salles de classe, et autres endroits qui pourraient nous être utiles. Une visite guidée de la ville est également planifiée afin de nous indiquer les différentes lignes de bus servant à nous ramener à l’institut, mais aussi pour nous faire découvrir le centre de cette ville magnifique, ses rues bordées de palmiers, son imposante cathédrale et son histoire, le tout en profitant du magnifique soleil d’Andalousie ! Je ne peux pas demander mieux :)

Chaque jour, 4 heures de cours sont données à l’Institut Malaca. Non seulement l’école dispose de salles de cours modernes où on a une superbe vue sur les environs, mais elles sont également arrangées pour n’accueillir qu’un petit nombre d’élèves. Je trouve que cet aspect est super chouette, étant donné qu’il permet d’être vraiment proche des professeurs et des étudiants ; après quelques jours, on se connait d’ailleurs déjà tous et nous nous voyons en dehors des cours ! Les premières heures de cours sont en général consacrées à la grammaire et aux exercices, tandis que la dernière heure nous permet de parler entre nous et de pratiquer oralement ce qu’on vient de voir. On se sent vraiment évoluer dans la langue ! Quant aux professeurs, ils sont réellement motivés et plein d’énergie et m’ont chaque jour donné l’impression que ces 4 heures de cours passaient à une vitesse folle !

En dehors de l’école de langue, des cours de flamenco/ salsa, soirée cinéma…

Chaque semaine, plusieurs activités sont organisées par l’école : cours de flamenco/ salsa, soirée cinéma, tour en bateau, table de conversation culturelle, voyage au Maroc,… Pour avoir participé à quelque unes, je peux dire qu’elles sont vraiment bien organisées et donnent chacune l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes ! Pendant mon séjour, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule minute : que ce soit bronzer à la piscine ou à la mer (d’une magnifique couleur bleue !), flâner dans le centre (et faire, un peu trop peut-être, du shopping), manger dans un bar à tapas typique (et se faire offrir les boissons par le serveur), visiter Alcazaba, la Cathédrale et le Castillo de Gibralfaro (qui donne d’ailleurs une vue impressionnante sur toute la ville), danser jusqu’au bout de la nuit en boîte, ou faire un jogging de nuit le long de la plage, j’ai pu vivre à fond chaque seconde de ce voyage ! Chanceuse que je suis, j’ai même eu la chance de participer au festival des couleurs, le week-end : de quoi revenir plutôt… colorée !

Je remercie Languages & Travel, sans qui je n’aurais pas pu vivre cette expérience qui m’a non seulement permis de passer une semaine merveilleuse, mais qui m’a aussi permis d’améliorer mon espagnol et de pouvoir le pratiquer chaque jour ! A refaire, et sans hésitation !

Commentaires

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*

Prenez rendez-vous !

Vous souhaitez définir votre projet lors d'un rendez-vous individuel ?

Ou vous désirez participer à une de nos séances d'information?

Salon des études à l’étranger

Assurance Voyage

Assurance voyage

Gagnez du temps en souscrivant votre assurance voyage en ligne !

Avant ou après

Avant/Après

Profitez de 50% de réduction sur nos cours de langues en ligne

Twitter