bien choisir sa destination de séjour linguistique est difficile. L&T vous aide dans votre démarche.

Choisir sa destination de séjour linguistique

20/08/2015

Comment bien choisir sa destination de séjour linguistique ?

Etes-vous plutôt Londres ou New York ? Sydney ou Melbourne ? Anvers ou Amsterdam ? Toronto ou Vancouver ? Wellington ou Auckland ? Pas facile d’arrêter sa décision face à ces nombreuses villes… qui font rêver ! Comment choisir la destination de son séjour linguistique : c’est ce que vous propose de découvrir Languages and Travel, votre agence à Bruxelles et partout en Belgique. Le match est lancé !

Dis-moi qui tu es et je te dirai où aller. Entre le côté ludique, le besoin d’apprentissage et l’envie de dépaysement, la question nous revient bien souvent : comment choisir sa destination de séjour linguistique ? S’il n’existe pas de réponse toute faite, voici quelques pistes de réflexion pour vous aider à choisir.

Séjour linguistique d’anglais : plutôt Londres ou New York ?

Entre Big Apple, New York, et Big Smoke autrement dit Londres, comment savoir où effectuer le meilleur séjour linguistique ? Outre la distance qui sépare notre Royaume de ces deux pays, et donc forcément le coût du billet d’avion, si vous comptez voyager dans l’une de ces villes, c’est que vous aimez l’atmosphère dynamique des métropoles et leur hyperactivité. Dans un cas comme dans l’autre, impossible de s’ennuyer ! On pourrait faire le décompte du nombre de théâtres, musées et autres salles de concerts, mais finalement peu importe, vous aurez le temps à Londres comme à New York d’en profiter largement ! Reste que l’anglais et donc l’accent américain diffère de celui du Royaume-Uni. Un bon moyen de trancher consiste à se caler sur ses objectifs professionnels ou sur le test de langue que vous choisirez de passer pour booster votre CV par exemple ! A noter que le coût de la vie est élevé en Angleterre, tout comme au pays de l’Oncle Sam.

Proximité : avantage Londres
Immersion : avantage New York

Australie : Sydney ou Melbourne pour partir en VVT ?

Ces deux destinations figurent très régulièrement parmi les villes les plus agréables au monde ! C’est dire si le choix, aussi compliqué soit-il, est en réalité une vraie fausse question. L’art et la culture sont à Melbourne ce que le style cool surfeur est à Sydney grâce, notamment, à ses magnifiques plages environnantes telles que Palm Beach et Whale Beach. Il est également possible de faire le trajet jusqu’à Bondi Beach ou Manly Beach. Plus de pluie mais aussi plus ensoleillé, Sydney coûte plus cher en matière de logement. De son côté, la capitale artistique de l’Australie, plus au sud et donc plus fraîche, mêle street art, vie nocturne branchée à une gastronomie plus recherchée. Quelle que soit votre décision, vous serez certainement à l’aise rapidement à l’autre bout du monde !

Climat et plages : avantage Sydney
Culture et prix : avantage Melbourne

Cours de néerlandais : Anvers ou Amsterdam ?

Le haut lieu de la culture flamande face aux charmes d’Amsterdam : la place du Dam, ses canaux, ses ruelles typiques et étroites… Choisir une destination pour apprendre le néerlandais en immersion peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y paraît. Plus petit par la taille, Anvers, deuxième ville de Belgique tout de même, propose davantage d’options en ce qui concerne les cours de langue. Encore une fois, c’est aussi une question d’accent et la progression en langue que vous vous êtes fixés qui fera la différence. Réputée pour la prononciation parfois « tirée par les cheveux » de ses habitants, Amsterdam profite d’un agenda culturel plus développé et d’une diversité d’activités touristiques plus étoffée. Dans les deux cas, nos centres de formation sont des petites écoles de langues sympathiques où l’on fait du bon travail et où le contact est personnalisé.

Art et mode : avantage Anvers
Dépaysement et visite : avantage Amsterdam

Au Canada, ça sera Toronto ou Vancouver ?

Côte Ouest, Vancouver, côté Est Toronto. Si Vancouver truste souvent les premiers rangs des classements internationaux des villes où habiter, Toronto a aussi des arguments à faire valoir ! Deux styles de vie qui s’opposent : Une vie à la Nord-Américaine, des hivers froids mais une effervescence continue symbolisent Toronto. Souvent décrite comme la plus belle ville du Canada, Vancouver est nichée entre montagnes et océan et profite d’un climat tempéré. Plus chère, la ville serait également moins joviale que sa consœur de l’Est, dont un peu moins de la moitié de la population n’a pas l’anglais pour langue maternelle.

Multiculturalité et convivialité : avantage Toronto
Qualité de vie, nature : avantage Vancouver

Direction Auckland ou Wellington en Nouvelle-Zélande ?

Malgré les apparences, comme la taille des deux villes par exemple, c’est bien Wellington qui est la capitale du pays au long nuage blanc. Branchée et plus décontracte, « Windywelli » comme surnommée pour ses bourrasques régulières, offre en revanche certainement moins d’opportunités professionnelles pour tous ceux qui désirent travailler lors d’un Visa Vacances Travail en Nouvelle-Zélande. A Auckland, une fois les affres du travail ou des cours achevés, les opportunités d’excursion abondent : Coromandel, îles du Northland, plages de surf du Waikato…

Coolitude et ville à taille humaine : avantage Wellington
Activités et opportunités de travail : avantage Auckland

Cet article vous a plu ? En voici d’autres qui pourraient vous intéresser :

Commentaires

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*

Prenez rendez-vous !

Vous souhaitez définir votre projet lors d'un rendez-vous individuel ?

Ou vous désirez participer à une de nos séances d'information?

Salon des études à l’étranger

Assurance Voyage

Assurance voyage

Gagnez du temps en souscrivant votre assurance voyage en ligne !

Avant ou après

Avant/Après

Profitez de 50% de réduction sur nos cours de langues en ligne

Twitter