Languages and Travel vous donne quelques conseils pour améliorer son anglais

Améliorer son anglais

26/05/2015

7 conseils pour améliorer son anglais au quotidien

 

Vous avez besoin de renforcer votre niveau dans la langue de Shakespeare ? Il existe de nombreuses ressources à portée de main ou de clics pour améliorer son anglais. Voici quelques tuyaux pour vous aider à vous lancer. Languages and travel, agence de séjours linguistiques, peut prendre le relais par la suite pour vous perfectionner… Et finaliser votre objectif.

1. Se fixer des objectifs dans un premier temps

Vous voulez être capable de vous débrouiller dans un pays étranger en voyageant ? Vous avez besoin de cette langue dans votre métier ? Les besoins et les objectifs ne seront pas les mêmes. Avant de commencer, essayer de déterminer quelle maîtrise de langue vous avez déjà et le niveau que vous souhaiteriez atteindre. Certains sites internet proposent des tests de niveau pour vous aider à vous situer dans le paysage linguistique. Une bonne manière de savoir où vous en êtes et de déterminer plus précisément vos points d’amélioration.

2. Regarder des séries ou des films en anglais

Pour exercer son oreille et sa compréhension, une bonne technique consiste à regarder des films ou des séries. Cela vous permettra d’élargir votre vocabulaire, mais également de vous familiariser avec les accents. Beaucoup de sites en proposent en version sous-titrées en français et/ou en anglais. Il peut être difficile de choisir entre l’un ou l’autre, cela dépendra essentiellement de votre niveau. Une startup française  a même développé un site web pour regarder vos vidéos avec des sous-titres intelligents : les expressions et les mots les plus difficiles sont traduits automatiquement en français.

3. Les tandems de langue

Peut-être connaissez-vous déjà cette pratique : deux personnes parlant des langues différentes se rencontrent pour s’aider mutuellement dans l’apprentissage de la langue de l’autre. Vous aidez un anglophone qui veut apprendre le français, en échange de quoi il vous aide à améliorer votre anglais. Un moyen très simple et très efficace de booster votre niveau à l’oral. Cela vous met également en contact avec des personnes natives de la langue. Votre « tandem » pourra vous donner des conseils pour améliorer votre prononciation ou votre vocabulaire. Tout comme vous donner des tuyaux sur les lieux à fréquenter pour rencontrer d’autres anglophones.

4. Penser, jouer et chanter en anglais

Une langue se pratique au quotidien. Les façons de le faire peuvent facilement s’intégrer dans votre routine habituelle. Essayez par exemple de connaître les mots anglais pour les objets qui vous entourent : savez-vous comment désigner une armoire, un passage pour piétons ou l’addition au restaurant ? Pensez en anglais, chez vous, dans le bus ou au travail, afin de mémoriser un maximum de vocabulaire courant. Cela ne se limite pas aux objets. Vous êtes fan d’un chanteur anglophone ? Allez lire les paroles de votre titre préféré. Vous pouvez également jouer à des jeux vidéos en anglais. Certains vous autorisent à interagir avec des joueurs du monde entier.

5. Lire régulièrement

Les sites d’informations anglophones sont innombrables. Vous étendrez rapidement votre vocabulaire si lisez ne fût-ce qu’un court article par jour. Si l’information classique vous ennuie, pas de problème. Peut-être vous sentez-vous d’attaque pour lire un livre ? La littérature anglophone est reconnue pour sa richesse, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver l’auteur qui vous plait. Apprendre une langue ouvre de nombreuses possibilités pour les amateurs de lecture. C’est une clé supplémentaire pour élargir votre bibliothèque et améliorer votre maîtrise de la langue. Et si la lecture vous rebute, dirigez-vous vers les podcasts !

6. Apprendre en groupe

Plutôt que de s’attaquer seul à l’apprentissage de l’anglais, tentez de trouver autour de vous des personnes motivées pour apprendre. C’est d’autant plus intéressant que les participants peuvent se corriger mutuellement et partager leur expérience, leurs conseils et astuces pour mieux appréhender les différents aspects de la langue. Renseignez-vous aussi sur les tables rondes qui existent autour de chez vous !

7. Le Couchsurfing

La plate-forme vous met en contact avec des voyageurs du monde entier et vous offre la possibilité de les loger avec le temps et les moyens dont vous disposez. Pour ceux qui ne peuvent pas voyager, c’est une façon de faire connaissance avec d’autres cultures tout en restant à la maison. L’anglais étant la langue universelle par les « couchsurfers », rien ne vous empêche d’accueillir des voyageurs du monde entier pour pratiquer la langue de Shakespeare.

Et vous, connaissez-vous d’autres méthodes pour améliorer son anglais ?

Si cette article vous a plus, nous vous proposons aussi :

– Pourquoi apprendre une langue étrangère

– Et pour apprendre une langue en voyageant pas cher

Commentaires

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*

Prenez rendez-vous !

Vous souhaitez définir votre projet lors d'un rendez-vous individuel ?

Ou vous désirez participer à une de nos séances d'information?

Salon des études à l’étranger

Assurance Voyage

Assurance voyage

Gagnez du temps en souscrivant votre assurance voyage en ligne !

Avant ou après

Avant/Après

Profitez de 50% de réduction sur nos cours de langues en ligne

Twitter