Travailler avec des animaux lors d'un séjour linguistique un voyage pas comme les autres

Travailler avec des animaux lors d’un séjour linguistique

28/07/2016

Séjour linguistique protection des animaux : un voyage qui en fait rêver plus d’un !

Partir voyager pour apprendre les langues tout en étant confronté à la présence d’animaux, c’est vivre l’immersion linguistique d’une tout autre façon. Chez Languages and Travel, agence de séjours linguistiques, structurer son aventure s’avère décisif. C’est pourquoi nous proposons de le faire en y conjuguant une passion qui vous fera vivre des moments inoubliables.

Séjourner au milieu des chevaux

Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Que l’on soit jeune ou plus âgés, cavalier confirmé ou simple passionné de chevaux, notre offre en matière de séjours linguistiques est suffisamment étoffée pour que chacun y trouve son compte. Les plus jeunes pourront se rendre aux Etats-Unis dans une famille américaine possédant des chevaux. De quoi améliorer son Anglais tout en pratiquant l’équitation pendant 2 à 4 semaines au pays de l’Oncle Sam. L’immersion linguistique reste pour tous la meilleure méthode pour espérer de rapides progrès en langue.

Autre possibilité : suivre des cours d’équitation en Irlande. Un programme réservé aux jeunes entre 11 et 18 ans pour améliorer ses techniques de cavalier(ère) dans un centre équestre. Autre possibilité pour les plus de 18 ans, les séjours en ranch au Canada ou en Australie. Etant donné qu’un ranch implique d’office la présence de chevaux, de 1 à 500 selon les cas, vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur en vous occupant d’eux et/ou en les montant quotidiennement.

Tortues, poissons… Voyager au cœur de la Grande barrière de corail

L’homme est un élément hostile à la Grande Barrière de Corail, sa protection en devient donc un enjeu majeur pour les nombreux animaux qui vivent dans cette région. Qui dit séjour linguistique pour la protection de la Grande Barrière de Corail dit forcément plongées multiples dans une atmosphère ensoleillée et tropicale à Cairns. Au large de cette ville côtière située dans l’état du Queensland en Australie, vous pratiquez votre anglais en alternant les excursions sous-marines au milieu d’une faune subaquatique hors norme. Vous pourrez également effectuer la visite de Cape Tribulation et participer à l’observation des crocodiles marins de la Daintree River. Autre activité au programme : la rencontre des volontaires qui travaillent au Centre de Réhabilitation des tortues sur une île.

Des chantiers nature pour participer à la préservation de la faune (et de la flore) et travailler avec des animaux

Languages and Travel propose depuis de nombreuses années des chantiers nature à travers le monde. S’il est possible de protéger les paysages variés d’Océanie ou d’Amérique, vous pouvez également participer à des projets liés de près à la faune comme par exemple : agir directement sur l’environnement d’animaux en voie de disparition, assurer leur protection ou bien encore, leur prodiguer des soins dans des refuges pour petits ou plus grands animaux.

Une question revient souvent : pourquoi payer pour travailler de façon bénévole ? Tout simplement car ces voyages nécessitent une vraie organisation au sein d’un pays que vous aurez choisi vous-même et pour lequel des accompagnateurs vous guideront tout au long de votre séjour. Cette relation vous permettra de renforcer vos connaissances en anglais par la même occasion ! Il est toujours possible d’y conjuguer des cours selon les destinations et quel que soit votre niveau, pour accélérer encore plus votre progression.

Cet article vous a plu ? Vous aimez certainement aussi :

Partir en séjour linguistique en tant que jeune fille au pair : mode d’emploi

Découvrez quel niveau d’anglais faut-il pour quel type de séjour linguistique

Commentaires

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*

Prenez rendez-vous !

Vous souhaitez définir votre projet lors d'un rendez-vous individuel ?

Ou vous désirez participer à une de nos séances d'information?

Salon des études à l’étranger

Assurance Voyage

Assurance voyage

Gagnez du temps en souscrivant votre assurance voyage en ligne !

Avant ou après

Avant/Après

Profitez de 50% de réduction sur nos cours de langues en ligne

Twitter