témoignage de Denis partie PVT en Nouvelle-Zélande

Témoignage de Denis en VVT en Nouvelle-Zélande

12/10/2017

Avant d’enchaîner avec un PVT au Canada en 2018, Denis revient sur son expérience en Visa Vacances Travail en Nouvelle-Zélande où il est parti cette année avec Languages and Travel. Après avoir travaillé ces 6 derniers mois à Wellington, il vient de commencer un road trip de 2 mois et nous explique ses choix. Un voyage qui semble déjà mémorable à ses yeux comme en témoigne son récit. De quoi peut-être vous donner des idées ;)

Je suis venu en Nouvelle-Zélande dans l’optique de trouver un travail stable pour quelques mois et d’y vivre comme un Kiwi. Je cherchais une expérience différente de celle du backpacker qui voyage d’endroit à endroit pour effectuer des petits boulots.

Après avoir passé un peu plus de deux mois à Auckland où j’ai profité de l’été et rencontré beaucoup de voyageurs, j’ai pris la décision de partir à Wellington. S’agissant de la capitale du pays, je m’attendais à l’ambiance similaire d’une grande ville comparable à Auckland. Mais à ma grande stupéfaction, la ville et l’atmosphère y sont bien plus charmantes. Dès la deuxième semaine à Wellington, je trouve un job dans un bar (le Churchill) qui ouvre ses portes deux semaines plus tard. Je n’étais pas le nouveau qui devait s’intégrer à un groupe d’amis existant car personne ne se connaissait et donc l’intégration dans la famille Churchill – le nom du bar – a été très aisée.

Après avoir travaillé et vécu à Wellington pendant un peu plus de cinq mois, j’ai décidé de quitter pour commencer un road trip afin de visiter tous les joyaux de la nature que la Nouvelle-Zélande peut offrir. J’ai décidé de louer un van pour huit semaines afin de parcourir les deux îles, six semaines au sud et deux semaines au nord où deux membres de « la famille Churchill » me rejoignent d’ici quelques semaines. 

La troisième semaine de mon road trip sur l’île sud débute et ma liste de Highlights est déjà bien plus longue que prévue. Même à Blenheim, où je m’attendais à ne rien voir de particulier mis-à-part des vignes, j’ai eu le plaisir de découvrir des endroits absolument magiques comme Whites Bay. En passant par Havelock, Golden bay et la grotte Rawhiti, Kaiteriteri en kayak, les plages dorées d’Abel Tasman, le mont Robert et le lac Nelson, les forêts tropicales (avec un air de Jurassic Parc) et les pancakes rocks de Punakaiki, Arthur’s Pass, Castle Hill, Akaroa et Christchurch.

Je suis pour l’instant à Hanmer Springs où je profite des randonnées dans les bois ainsi que des hot pools. Tout ceci sont des highlights pour moi mais que dire du fait que je n’ai toujours pas été à Kaikoura, Wanaka, Queenstown, Milford and Doubtful Sounds, Mount Cook et les glaciers Fox et Franz Josef…

Une chose est sûr, pas le temps de s’inquiéter pour Denis ;)

Découvrez les différences entre l’île du Nord et l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande dans cet autre article.

Commentaires

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*

Prenez rendez-vous !

Vous souhaitez définir votre projet lors d'un rendez-vous individuel ?

Ou vous désirez participer à une de nos séances d'information?

Salon des études à l’étranger

Assurance Voyage

Assurance voyage

Gagnez du temps en souscrivant votre assurance voyage en ligne !

Avant ou après

Avant/Après

Profitez de 50% de réduction sur nos cours de langues en ligne

Twitter