Nouvelle-Zélande : à la découverte de « l’île fumante » et de « l’île de Jade »

11/07/2017

La Nouvelle-Zélande est une terre d’aventure. Les deux principales îles qui la composent promettent des contrastes frappants. En plus d’une kyrielles de plus petites îles, l’île du Nord appelée l’île fumante et l’île du Sud surnommée l’île de Jade forment ce vaste et magnifique pays qu’habitent les kiwis. Le temps d’un séjour dans cette terre lointaine, partez à la découverte de ses villes étonnantes, ses magnifiques plages, ses sites géothermiques, ses geysers, ses montagnes, ses parcs naturels, ses nombreuses activités uniques… Voici donc quelques étapes que vous apprécierez sûrement au cours d’un voyage en Nouvelle-Zélande.

Visite sur l’île fumante

La plupart des visiteurs arrivent souvent sur l’île du Nord, notamment dans la ville d’Auckland, au cours de leur séjour en Nouvelle-Zélande. Un passage dans la « cité des voiles » sera l’occasion pour les voyageurs de découvrir un grand nombre de sites attrayants, particulièrement, la Sky Tower, le musée du mémorial de guerre, la galerie d’Art ou encore le charmant quartier de Devonport. Après avoir découvert les lieux essentiels à Auckland, mettez le cap sur Waitomo qui est localisé à 300 kilomètres au sud-ouest d’Auckland. Ce site est réellement très connu pour ses grottes luminescentes éclairées par de petits vers luisants vivant sur les parois des grottes. Laissez vous tenter par un petit parcours en barque à travers des galeries souterraines pour admirer le spectacle.

Changez de cap vers Rotorua, plus précisément dans le village Mitai ou celui d’Ohinemutu, pour vous imprégner de la culture et de l’histoire maories à travers des concerts et des rencontres avec les habitants. Poursuivez ensuite vers le site thermal de Wai-O-Tapu à une vingtaine de kilomètres de Rotorua pour admirer les activités géothermiques du coin. Le site est entouré de paysages lunaires constitués de fumerolles, sources chaudes, cratères volcaniques, formations rocheuses insolites et des geysers impressionnants comme celui de Lady Knox doté d’un jet d’eau atteignant les 20 mètres de hauteur. Pour avoir un bel aperçu de la nature néo-zélandaise, explorez le parc national du Tongariro avant de clore votre voyage sur l’île fumante par la visite de Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande localisée à l’extrémité sud de l’île du nord.

À la découverte de l’île de Jade

L’île du sud appelée également l’île de Jade est réellement très différente de l’île du Nord. Plus sauvage, l’île de Jade présente un environnement naturel très riche. Si vous souhaitez visiter cette partie de la Nouvelle-Zélande depuis l’île du Nord, vous devez prendre le ferry depuis la ville de Wellington afin de rejoindre la magnifique ville de Picton. Au cours de la navigation de 3 heures, admirez les paysages époustouflants de la baie de Wellington et des fjords des Malborough Sounds. Arrivée à Picton, profitez de son atmosphère apaisante avec ses paysages entre la mer et colline ainsi que ses magnifiques maisons victoriennes. Faites une pause dans l’un de ses restaurants pour vous restaurer.

Mettez ensuite le cap vers Nelson en empruntant la route panoramique. Nelson, très touristique, promet des attraits mémorables, tels que son centre-ville orné de bâtiments à l’architecture victorienne, son marché local, son front de mer et sa superbe baie. Puis continuer vers le parc national d’Abel Tasman, pour explorer sa forêt de hêtres, ses impressionnantes falaises de granit, ses plages désertes dorées et orange. Une petite croisière le long de la côte permet de découvrir l’île abritant des phoques.

Du côté du cap Foulwind, une colonie d’otaries vous attend dans un paysage hors du commun. Votre parcours ne sera pas complet sans avoir visité Punakaiki et ses rochers insolites appelés Pancake Rocks. Depuis ce site, prenez la direction de Greymouth afin de rejoindre Hokitika qui est un bourg très célèbre pour ses ateliers fabriquant le jade. En continuant vers le sud, vous arriverez jusqu’aux glaciers de Fox et de Franz Josef, notamment dans le parc national de Westland. Il faut savoir qu’il est possible de marcher juste au pied du glacier Fox. Enfin, ne quittez pas la Nouvelle-Zélande sans avoir pris le temps de séjourner un moment dans la ville de Queenstown.

Commentaires

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*

Prenez rendez-vous !

Vous souhaitez définir votre projet lors d'un rendez-vous individuel ?

Ou vous désirez participer à une de nos séances d'information?

Salon des études à l’étranger

Assurance Voyage

Assurance voyage

Gagnez du temps en souscrivant votre assurance voyage en ligne !

Avant ou après

Avant/Après

Profitez de 50% de réduction sur nos cours de langues en ligne

Twitter