Conseils de prudence Australie

04/07/2014

Voyager en Australie : les consignes de sécurité à respecter

 

Suite à un accident de voiture qui s’est produit en mars dernier en Australie en plein milieu de nulle part, V. de Bruxelles s’en est miraculeusement sortie.  Grâce à deux anges gardiens : la présence d’une infirmière dans un premier véhicule arrivé sur les lieux  et l’arrivée 3 minutes après d’un minibus équipé d’une antenne sur le toit, ce qui a permis d’appeler les secours.  Après le passage de ces 2 véhicules… plus aucun autre véhicule ni dans un sens ni dans l’autre.  Sans cela, V. n’aurait pas survécu à ses blessures.

Ses parents nous ont demandé d’attirer l’attention des futurs candidats au voyage sur deux consignes de sécurité importantes :

1/ Conseils de prudence Australie : vérifier l’état des pneus du véhicule que vous louez ou achetez

En effet, l’accident a eu lieu suite à une crevaison.  Vous êtes nombreux à acheter un véhicule en Australie que vous revendez à votre départ.  Les véhicules passent de main en main, sans beaucoup d’entretien sans doute, sans parler des kilomètres parcourus, partout sur des terrains pas toujours très plats.

Il est indispensable comme la veille d’un départ en vacances de vérifier l’état des pneus.  Ne vous dites pas, cela ira, ça n’arrive qu’aux autres.  Si vous n’avez pas le budget d’acheter un véhicule en bon état avec des pneus en ordre, alors n’achetez pas de véhicule.  Si vous êtes pressé de vous mettre en route, remplacer les pneus ne vous prendra pas une semaine.

Si l’achat du véhicule est à votre nom, il se peut en outre que votre responsabilité soit mise en cause par la compagnie d’assurance.  Ne jouez pas avec votre vie … ni avec celle des autres.

2/ Disposer d’une antenne quand vous quittez les grandes villes

Autre conseil : choisissez un véhicule équipé d’une antenne pour pouvoir appeler les secours en cas d’accident.  Imaginez-vous que vous tombiez en panne ou vous avez un accident.  Vous n’avez pas de réseau avec votre GSM…  Ne faites pas l’économie là non plus d’un équipement indispensable.  Cela sauvera peut-être votre vie et celle des autres.

Nous terminerons cet article par une phrase des parents de V. :

« Je pense très fort à tous ces jeunes qui vont partir dans les semaines et les mois à venir, et je vous demande d’attirer leur attention avec insistance sur ces 2 conseils basiques de prudence là-bas sur place.  Je vous remercie d’avance pour eux tous. »

Merci aux parents d’avoir pris la peine de partager avec nous ces conseils.

Evitez à vos parents et vos proches une catastrophe.  MERCI et bonne route !

 

 

 

 

 

Prenez rendez-vous !

Vous souhaitez définir votre projet lors d'un rendez-vous individuel ?

Ou vous désirez participer à une de nos séances d'information?

Salon des études à l’étranger

Assurance Voyage

Assurance voyage

Gagnez du temps en souscrivant votre assurance voyage en ligne !

Avant ou après

Avant/Après

Profitez de 50% de réduction sur nos cours de langues en ligne

Twitter