cours de japonais au Japon : 3 destinations

Cours de japonais à Tokyo, Kyoto, Fukuoka (combinables)

Votre destination de séjour linguistique 

 

Tokyo

 

Capitale, mais également plus grande ville du pays, Tokyo ne cessera pas de vous surprendre durant votre séjour linguistique! Ville de contrastes, promenez-vous dans les quartiers d’affaires ultra modernes, dans les petits quartiers typiques de la ville, admirez ses infrastructures au style futuriste, et n’hésitez pas non plus à faire un tour du côté de ses temples ancestraux. A l’origine petit village de pêcheurs, cette ville est dorénavant considérée comme la ville la plus peuplée du monde, en abritant plus de 13 millions de personnes, ainsi que 39 millions dans ses aires urbaines. Magique, elle vous emmènera dans une toute autre culture, à la fois respectueuse et dynamique, qui vous fera vivre un vrai choc culturel ! Après vos cours de japonais chez notre école partenaire (qui donne sur le célèbre sanctuaire Hanazono-jijna, en plein centre-ville), n’hésitez pas à vous promener dans les rues de la ville, à visiter la tour de Tokyo (plus haute que la Tour Eiffel !), le carrefour de Shibuya, le temple de Sensö-ji, ou aller tout simplement goûter aux délices de la cuisine japonaise et à ses merveilleux sushis. Profitez de l’énergie éternelle qui parcourt la ville, et revenez la tête remplie de fabuleux souvenirs de votre séjour linguistique Tokyo !

Pour en savoir plus sur la destination de votre prochain séjour linguistique Tokyo, cliquez ici.

Kyoto

 

Même si elle n’est plus la capitale du Japon, elle se situe tout de même en plein centre du pays. Entre les temples bouddhistes, les sanctuaires Shinto, en passant par les châteaux et les jardins, ce qui est sûr, c’est que vous ne vous ennuierez jamais dans cette ville de 1.5 million d’habitants.
Si l’histoire du Japon vous intéresse, cette ville est faite pour vous: en effet, elle est l’une des villes les mieux préservées du Japon. Si le Japon moderne vous intéresse également, ne vous inquiètez pas: Osaka et Kobe, situées non loin, peuvent offrir cette ambivalence. 

L’école se situe seulement à quelques minutes à pied des quartiers de Kawaramachi et Gion. En quelques minutes de transport, vous vous trouvez à la gare de Kyoto et en 25 minutes à pied, au célèbre Kiyomizu-Dera

 

Fukuoka

Cette ville de 1.5 million d’habitants fut votée plusieurs fois meilleure ville d’Asie par le magazine Asiaweek, faisant partie selon Newsweek de l’une des dix ville champignons du monde,  ainsi que l’une des villes les plus agréables au monde par Monocle Magazine. 

Elle est idéalement située le long de la mer du Japon, jouit d’un climat agréable et les gens y sont très  accueillants. L’école se trouve à quelques minutes de la gare de Hakaka, au coeur de la ville. 

Bref, une petite ville calme, avec peu d’étrangers, ce qui en fait un environnement d’immersion parfait.

Notre école partenaire à Tokyo, Kyoto et Fukuoka: Genki Japanese & Culture School

 

Genki est l’une des premières écoles du Japon à enseigner la langue de manière pratique et non académique, dans le but de se débrouiller dans la vie de tous les jours. Les professeurs ne se contentent pas de vous enseigner le japonais, mais mettent l’accent sur le « pourquoi », le « comment » et le « quand » dire les choses. La petite taille des classes (plus petite que la plupart des écoles accréditées du Japon)  permettent un apprentissage rapide et plus personnalisé; c’est ce qui fait toute la différence de cette école. De plus, celle-ci met tout en oeuvre pour aider ses étudiants à rencontrer des Japonais. Vous bénéficierez également d’équipements modernes: projecteurs et logiciel d’affichage intelligent, un espace pour se détendre avec des jeux, ordinateurs, TV, boissons et autres, un espace pour étudier, une salle de cinéma, une bibliothèque, des consoles de jeux, etc. 

Un autre avantage, mais non le moindre, est la flexibilité de l’école : en effet, vous pouvez commencer les cours chaque lundi de l’année, quel que soit votre niveau, et ceux-ci peuvent se combiner avec des cours de conversation et/ou de culture, et en plus, entre les différentes destinations elles-mêmes pour une expérience japonaise des plus complètes. 

L’école a été votée  » Star World Language School », ce qui est tout de même la meilleure récompense qu’il est possible d’obtenir pour une école de langues…

Âge minimum :

A Tokyo et Kyoto, l’âge minimum pour séjourner dans des familles d’accueil est de 16 ans. Pour tout autre logement, il est de 18 ans.

A Fukuoka, l’âge minimum pour séjourder dans des familles d’accueil ou dans les résidences surveillées est de 14 ans, tandis que le reste des logements est de 18 ans.

Languages & Travel vous propose plusieurs options de cours durant votre séjour linguistique:

 

Cours de japonais général

Vous voulez progresser vite en un minimum de temps ? Ce programme répondra à vos attentes. Vous aurez l’occasion de suivre 20 leçons par semaine de japonais (10 de grammaire et 10 de pratique des 4 compétences, soit 2 blocs de 2 heures par jour) durant lesquelles vous utiliserez votre japonais dès le premier jour, et ce, dans une approche individualisée. Avant de commencer les cours, il vous sera demandé de déjà vous familiariser avec les lettres d’alphabet  pour un apprentissage d’autant plus rapide et efficace (ne vous inquiétez pas, cela prend environ deux jours)

La durée du programme est de minimum 2 semaines (1 semaine est possible, cependant, le logement risque d’être difficile à trouver) et de maximum 6 mois (pour des raisons de visa). A Fukuoka, il est également possible de faire la demande de visa et étudier un an ou plus. Un service d’orientation est également proposé, en début du programme. Il propose aux étudiants de leur expliquer le fonctionnement de l’école, des cours, ainsi que des méthodes d’enseignement.

 

Cours de conversation

Ce module ajoute 5 leçons de conversation par semaine et se concentre sur l’expression orale des élèves ainsi que le japonais quotidien plus moderne (le jargon, les dialectes, etc.). Cela vous donnera les outils pour communiquer avec des Japonais dans la vie quotidienne.

Les thèmes du module changent hebdomadairement, ce qui signifie que vous pouvez décider de suivre ces cours de semaine en semaine. Cependant, vous devrez avoir étudié 100 heures de japonais avant de pouvoir y accéder (c’est-à-dire 5 semaines si vous commencez au niveau basique).

 

Plus Culture Traditionnelle

Ce module de six heures par semaine vous offre la possibilité d’en apprendre plus sur la culture traditionnelle du Japon tout en continuant d’apprendre la langue. Parmi les thèmes abordés, on retrouve les céramiques, la cérémonie de thé, la disposition de fleurs dans les écoles, mais vous apprendrez également l’histoire, l’art et les habitudes des Japonais. 

Ce cours prend place en général le samedi, ce qui permet de le combiner avec le cours de japonais général ainsi que celui de conversation. La durée maximum est de quatre semaines.

 

Plus Culture Pop

Ce module de   heuresenseigne toutes les dernières tendances de la culture pop japonaise, vous permettant de prendre part aux activités les plus amusantes
que le Japon a à offrir, que ça soit créer votre propre manga ou être dans la peau de votre personnage préféré.  Trois activités passionnantes par semaine vous sont organisées. 

Ce cours prend place en général le samedi, ce qui permet de le combiner avec le cours de japonais général ainsi que celui de conversation. La durée maximum est de quatre semaines.

 

Cours d’été 14-19

Ce module combine les meilleures parties des modules de culture. Les étudiants essayeront un kimono, vivront une cérémonie de thé, visiteront une école de manga, feront des arts martiaux, feront des visites de la ville, et bien plus !

Ce cours prend place en général le samedi, ce qui permet de le combiner avec le cours de japonais général ainsi que celui de conversation. La durée maximum est de quatre semaines.

Le circuit Genki

Vous n’arrivez pas à vous décider entre les trois différentes destinations? Vous voulez avoir l’expérience la plus complète lors de votre séjour au Japon? Combinez donc une semaine dans chaque ville… ou pourquoi pas un mois dans chaque ville? ou même deux?!! 

 

Famille d’accueil (Tokyo, Kyoto, Fukuoka)

Durant votre séjour linguistique au Japon, non seulement vous aurez l’occasion d’apprendre le japonais durant vos heures de cours, mais vous aurez également l’opportunité de pratiquer cette langue au quotidien grâce à nos familles d’accueil ! Ce type d’hébergement, vous garantissant une immersion complète au sein de leur culture, vous fera en effet évoluer deux fois plus rapidement. Toutes sélectionnées avec le plus grand soin, nos familles d’accueil vous permettront de loger dans une chambre individuelle, en petit-déjeuner seulement ou demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir).  Elles sont toutes situées entre 40 minutes et 1 heure de nos écoles partenaires (et entre 30 et 45 minutes pour Fukuoka). L’âge minimum est de 16 ans pour Tokyo et Kyoto et 14 ans pour Fukuoka.

Chambre privée (Tokyo, Kyoto, Fukuoka) ou partagée (Tokyo) en maison partagée

Solution préférée des étudiants venant étudier le japonais lors d’un séjour linguistique puisque vous serez encerclé aussi bien d’étudiants japonais que d’internationaux, les maisons partagées sont un type de logement sûr et propre. Elles sont situées entre 30 et 40 minutes de notre école partenaire. Vous logerez dans une chambre individuelle, et partagerez la salle de bain et la cuisine (équipements compris); à Fukuoka, vous aurez votre propre salle de bain. Cette option est réservée pour des étudiants de 18 ans minimum.

Appartement privé (Tokyo, Kyoto, Fukuoka)

Cette option est idéale pour avoir un maximum d’intimité. Vous aurez votre propre appartement et vous ne partagerez aucun espace avec d’autres personnes. Ceux-ci se situent à 20-40 minutes de notre école partenaire et sont destinés à des étudiants de 18 ans et plus.

Résidence surveillée  (Fukuoka)

Cette résidence, destinée aux étudiants de 14 ans à 18 ans, est surveillée en permanence. Il est possible d’avoir les petit-déjeuners ou la demi-pension inclus (du lundi au samedi). Vous aurez votre propre chambre et partagerez les espaces communs et la salle de bain avec les autres étudiants japonais et internationaux. Elle se situe à 20-25 minutes à pieds de notre école partenaire.

 

En dehors de l’école, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec les activités que l’école vous propose (certaines sont gratuites). Parmi celles-ci: visiter la ville, une soirée organisée chaque vendredi, visiter des sources thermales, une soirée cinéma, une soirée jeux japonais, un barbecue à la plage, un cours de cuisine, un karaoké, un restaurant flottant où vous pourrez attraper votre poisson… Et bien d’autres !!! Des tandems de langues sont également organisés avec des étudiants japonais.

De plus, l’école peut même vous aider à trouver un stage en entreprise d’une durée de trois mois.

 

Votre séjour linguistique à Genki :

 

Début du programme des cours :

Pour les débutants, chaque premier lundi du mois; chaque premier et troisième lundi du mois en juin, juillet et août.

Tous les lundis de l’année pour les autres.

Votre niveau sera testé et vous serez mis dans un groupe correspondant à celui-ci.

Congés: 1/01, 13/01, 10/02, 24/02, 20/03, 01/05, 04/05, 05/05, 06/05,  23/07, 24/07, 10/08, 21/09, 22/09, 2/11, 23/11, 31/12
Durant ces jours fériés, l’école sera fermée. Une excursion sera organisée à la place, et si ce n’est pas le cas, les cours de cette journée seront remboursés. 

Prix, en yen (1 JPY = ~0,0083 EUR) des cours:

Prix des cours / semaine
Japonais général ¥33000
Conversation ¥10000
Culture traditionnelle ¥10000
Culture pop ¥10000
Spécial programme été (14-19ans) ¥10000
Cours particuliers ¥7000/cours

Suppléments: Frais d’inscription¥11000, frais de matériel : ¥11000, haute saison (juillet-août) : ¥3250/semaine

Prix, en yen (1 JPY = ~0,0083 EUR) du circuit Genki :

Circuit Genki
3 semaines ¥119500
3 mois ¥411500
6 mois ¥590000

Ces prix incluent les frais de l’école uniquement (cours, inscription, matériel didactique)


Cours de six mois : ¥ 590 000 (incluant les frais de matériel et d’inscription, soit une réduction de 25%)

Cours d’un an (uniquement à Fukuoka, visa étudiant requis, cours débutent en janvier, avril, juillet et octobre) : ¥ 990 000

Suppléments: Frais d’inscription¥11000, frais de matériel : ¥11000, haute saison (juillet-août) : ¥3250/semaine

Prix, en yen (1 JPY = 0,0083 EUR) des logements à Tokyo et Kyoto, par semaine :

Tokyo Kyoto Fukuoka
Frais de placement  

¥ 20000

¥10000

Famille d’accueil Petit-Déjeuner :

Petit-déjeuner et souper :

¥28700

¥32550

 

 

¥15000

¥19200

 

 

Chambre privée en maison partagée




¥15000*

Chambre partagée (4-8 pers) en maison partagée ¥12000 X

Résidence surveillée Pas de repas :

Petit-déjeuner et repas du soir (lu-sa):

X

¥ 11200

 

¥17200

Appartement privé   ¥28000
¥25000 

* A Fukuoka, vous bénéficiez également d’une salle de bain privée

Supplément: ¥30 000 de frais de placement

 

Pour vous inscrire à ce séjour linguistique, c’est facile, complétez notre bulletin d’inscription en ligne en cliquant sur le bouton orange « s’inscrire » ci-dessous.

Détails du séjour

japon séjour linguistique : cours de japonais

Besoin de discuter de votre projet ?

Demandez un rendez-vous
séjour linguistique Pays-Bas : cours de néerlandais

Convaincu(e) par ce programme ?

S'inscrire

Avant ou après

Avant/Après

Profitez de 50% de réduction sur nos cours de langues en ligne

j'en profite
  • Id
  • Sujet
  • Professeur
  • Nombre d'heures
  • More...
japon séjour linguistique : cours de japonais

Besoin de discuter de votre projet ?

Demandez un rendez-vous
séjour linguistique Pays-Bas : cours de néerlandais

Convaincu(e) par ce programme ?

S'inscrire
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées