Confiez votre séjour en ranch en Australie à Languages & Travel

Séjour en ranch en Australie, dans le plus beau pays du monde !

 

Grâce au visa vacances travail Australie

Grâce au visa vacances travail Australie, votre rêve d’effectuer un séjour en ranch en Australie dans l’outback peut enfin devenir réalité. Vous avez entre 18 et 30 ans et vous êtes Belge ou d’une nationalité ayant signé l’accord visa vacances travail avec l’Australie ?  C’est bon, vous répondez aux conditions pour vous rendre en Australie et obtenir le sésame.  Languages & Travel vous aidera à obtenir votre visa vacances travail en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de nous envoyer la copie de votre passeport et du formulaire 1150 dûment complété que nous vous ferons parvenir avec plaisir !

Votre séjour en ranch en Australie commence par une formation

Vous commencerez votre séjour en Australie par une formation de 5 jours qui vous apprendra les bases pour pouvoir travailler dans un ranch et le secteur agricole.  La formation a lieu dans un ranch de plus de 500 hectares situé dans le Queensland, l’Etat du Soleil (à 3 heures de route au nord-ouest de Brisbane).

La formation vous mettra en contact avec des aspects aussi variés que nécessaires au travail en ranch :

  • la conduite et l’entretien de véhicules spécifiques au travail en ferme et au rassemblement des troupeaux comme les tracteurs ou les motos.
  • Le travail avec les chevaux en milieu rural et la monte « à l’australienne »
  • La coupe et le façonnage du bois pour la construction de clôtures
  • Le rassemblement de troupeaux à cheval sur des terrains peu praticables, parfois susceptibles de surprendre des cavaliers chevronnés
  • La réalisation de petits travaux d’extérieur
  • La manipulation d’outils spécifiques
  • L’enseignement des règles de sécurité à respecter lorsqu’on travail en milieu rural.

Une fois la formation terminée, l’équipe sur place mettra tout en œuvre pour vous aider à trouver un emploi qui vous correspond au mieux en fonction de votre profil et des compétences nouvellement acquises. Toute une gamme de différents métiers s’offrira à vous. Des métiers en ranch ou en ferme à proprement dit (rassemblement des troupeaux, poste de palefrenier, dressage de chevaux de course ou de polo) aux offres d’emploi dans l’horeca dans l’Outback en passant par les jobs d’institutrices à domicile pour les enfants suivant un enseignement à distance, vous trouverez sans souci un travail qui vous correspondra.

Job rémunéré + logement et nourriture

Si vous réussissez la formation, vous serez placé dans un ranch / exploitation agricole pour une durée moyenne de 3 mois.  Votre travail à temps plein sera rémunéré dans le respect du salaire min. australien  (min. $ 16.87 de l’heure / $ 640.90 la semaine) en plus du logis et du couvert.  La moyenne est de min. $ 20 dollars.  Il n’est pas rare de gagner $ 1000 à $ 1200 la semaine.  La rémunération peut dépendre du type de travail effectué, de vos compétences et éventuelle expérience. Aussi, il n’est pas rare que le logement et la nourriture soient de votre salaire dans les plus grands ranchs.  Une partie de vos cotisations retraites peut vous être remboursée à votre départ d’Australie.

Attention, une bonne compréhension de l’anglais est requise pour cette formation, pour la simple et bonne raison qu’il est impératif de comprendre les instructions de sécurité relatives à ce genre d’emploi. Ce programme et son placement garanti doivent également s’accompagner d’une attitude professionnelle et motivée, comme pour toute recherche d’emploi !

A l’arrivée

Pour atteindre le ranch, il vous est recommandé d’atterrir à Brisbane car le trajet depuis Sydney est plus long et fastidieux.  Brisbane, qui n’est autre que la capitale du Queensland, saura vous séduire avec sa température moyenne de 25 degrés et ses airs de grande ville.

Les navettes Brisbane-ranch se font tous les jeudis matin. Un membre du personnel sera en charge de vous conduire à l’arrêt de bus afin de vous rendre à Noosa, petite ville balnéaire de la Sunshine Coast. Vous y passerez alors 4 jours afin de vous reposer de votre voyage et de commencer votre formation en ranch du bon pied ! Le lundi matin, une navette sera organisée (plus ou moins 2h30 de trajet) jusqu’au ranch de formation.

A votre arrivée à l’exploitation de Springbrook vers  10h30 du matin, notre partenaire s’occupera de vous accueillir comme il se doit ainsi que d’entreprendre une partie des démarches administratives relatives à votre séjour en Australie. Ouverture de votre compte en banque, obtention de votre carte Medicare, analyse de vos attentes et expériences professionnelles, demande de votre TFN. Ensuite, vous pourrez vous détendre et faire connaissance avec les autres participants autour d’un bon repas. Mais le repos sera de courte durée car votre formation commence dès l’après-midi, il sera dès lors temps de mettre les mains dans la boue !

Voici les conditions pour participer à ce programme :

  • être non-fumeur de préférence (beaucoup de fermiers craignent des incendies sur leur exploitation)
  • vous avez votre permis de conduire (voiture)
  • vous avez un niveau d’anglais intermédiaire (B1)
  • vous ne pesez pas plus de 100 kilos
  • vous êtes motivé, travailleur et polyvalent

Le ranch dans lequel vous suivrez la formation offre un cadre de rêve. S’étendant sur plus de 500 hectares, la propriété comprend aussi bien des champs de récoltes, des arbres que de grandes surfaces verdoyantes. Tout cet espace ne sera pas uniquement synonyme de travail car il vous sera également permis d’y improviser des parties de foot, de badminton ou d’y jouer avec les chiens, de quoi ravir les amoureux de la nature et même les sportifs ! Le bâtiment qui accueille à la fois les dortoirs ainsi que les pièces de vie commune, comme la véranda où vous prendrez tous vos repas en compagnie de l’équipe ou encore la cheminée et la télé pour les soirées plus relax.

Après avoir été évalué par vos formateurs à la fin de la formation, vous avez le choix entre commencer directement à travailler (type de travail au choix) ou de voyager (si vous n’avez pas besoin de sous immédiatement).  Quand vous êtes prêt à travailler, vous contactez notre partenaire.

Le réseau des ranchs est très étendu, à travers toute l’Australie, ce qui vous permet de découvrir d’autres régions.  Comme la formation a lieu dans le Queensland, la plupart des premiers jobs se déroulent dans ce même état ou en (Nouvelle-Galle du Sud dont la capitale est Sydney).

Une fois que vous avez terminé votre premier job avec succès, vous pouvez décider de vous rendre dans un autre état.  Notre partenaire vous aidera à trouver un autre job à condition que vous ayez rempli votre première mission de manière satisfaisante (sur recommandation de l’employeur).

Durant votre séjour en ranch en Australie, vous aurez le choix de travailler avec du bétail, des moutons, des cochons, des chameaux, des poneys, des chevaux de course, à moto ou en tracteur, comme cueilleurs, dans des centres équestres, rassembler les troupeaux, soit dans des grands ranchs ou des plus petites propriétés familiales.

Exemples de jobs à l’extérieur : rassembler les troupeaux à cheval ou à moto,  élevage du bétail et des moutons, entretien des clôtures, pulvérisation, travaux de jardinage, toilettage des poneys et chevaux, entretien des engins agricoles, semer et récolter, cultures et bien d’autres tâches encore.

Exemples de jobs à l’intérieur : enseignement et baby-sitting, entretien, cuisinier, soins des animaux.  Possibilité aussi de travailler dans un pub dans la campagne.

Les jobs proposés sont rémunérés et le placement en ranch est garanti pour toute personne ayant réussi la formation, dont le taux de réussite est de 99 %. La plupart des jobs auxquels vous postulerez font partie des emplois à pourvoir si l’on désire postuler pour un second Visa Vacances Travail. L’aide proposée par notre partenaire sur place est garantie pendant un an.

Si vous décidez de vous lancer dans cette grande aventure avec un ami, pas de souci, c’est bel et bien possible ! Pour le placement garanti de deux personnes dans un ranch, il vaut mieux cependant que vous ayez des compétences et un profil similaires.

Pas de jobs de cueillette de fruits dans cette formule (choisir plutôt notre formule de jobs rémunérés en Australie).

Pas de jobs non plus en ville ni à la côte.

TFN pour Tax File Number. C’est votre numéro fiscal que notre partenaire vous aidera à obtenir sur place.  Le fait d’avoir un numéro fiscal permettra à vos futurs employeurs de déduire les impôts à la source, soit 15%, de votre salaire.  Sans TFN, votre employeur devra déduire 49%.  La lettre du Ministère des Finances australien sera adressée à notre partenaire qui vous la fera parvenir à l’adresse de votre premier lieu de travail ou toute autre que vous lui aurez indiquée.  Cela prend environ 2 semaines pour l’obtenir.  Notre partenaire garde une copie du courrier au cas où vous l’égareriez.

En Australie, vous vivrez dans l’hémisphère sud. 

Le printemps s’échelonne de septembre à novembre, l’été de décembre à février, l’automne de mars à mai et l’hiver de juin à août.  On change de saison le 1er du mois, exemple l’été commence le 1er décembre.

A noter que si vous préférez la chaleur toute l’année, il suffit de changer de région.  Dans le Queensland, il fait min. 25 degrés toute l’année, y compris l’hiver…

Il est indispensable de partir avec une bonne assurance médicale qui vous couvre en cas d’hospitalisation, de visites chez un médecin, etc.  Nous l’avons rajoutée dans notre tableau des prix (contrat de 6 mois renouvelable).  Si vous disposez de votre propre assurance médicale, nous décompterons le montant.

Il nous semble tout aussi indispensable de faire un rappel tétanos si vous ne l’avez pas fait depuis 10 ans du fait que vous serez en contact avec des animaux.

Il n’y a pas d’autres vaccins à faire pour se rendre en Australie.

Vous aurez besoin d’une passeport en cours de validité et d’un visa vacances travail Australie.  Vous avez donc nécessairement entre 18 et 30 ans et êtes de nationalité belge (ou d’une autre nationalité d’un pays ayant signé l’accord visa vacances travail avec l’Australie, voir la liste des pays ici.

Témoignage d’Aliénaure, Belge, janvier 2016 : « Bonjour, tout se passe très bien, ma semaine de formation s’est déroulée à merveille et j’ai directement été envoyée dans une ferme dans le Queensland d’environ 45 000 hectares comprenant 5000 vaches et une centaine de chevaux! L’anglais australien parlé dans les fermes n’est cependant pas évident à comprendre,  il faut que je m’y habitue, ainsi qu’aux 45°c! Bonne journée, Aliénaure »

Témoignage de Caroline L., Belge, septembre 2015 : « … la formation en ranch (Australie) de votre partenaire est d’une grande qualité! Et en 2 jours, ils m’ont trouvé un job (monter des chevaux de polo). Bravo! Je passe de très bons moments ».

Découvrez le témoignage d’une Belge partie à l’aventure dans un ranch australien, une propriété de 80.000 hectares (un peu plus de 2 x la superficie de la Belgique…) en cliquant ici.

Traduction de quelques mots anglais dans l’article :

– highlight : grand moment

– chopper : hélicoptère

– mustering : rassemblement du bétail

Séjour disponible toute l’année.  Vous arriverez un jeudi martin à Brisbane (entre 6h et 11h).

Prix de notre séjour en ranch en Australie
Programme séjour en ranch en Australie
€ 1999
Vol aller-retour Bruxelles-Brisbane + taxes d’aéroport (prix approximatif)€ 1350
Visa vacances travail Australie (coût du visa + prise en charge par L&T)€ 410
Assurance médicale : € 39 / mois.  Les 6 premiers mois€ 234
Frais d’inscription et de suivi Languages & Travel€ 175
Assurance annulation facultative mais recommandée : 4%€ 166.72
TOTAL€ 4334.72

Notre programme séjour en ranch en Australie inclut :

  • Accueil à l’arrivée à Brisbane + transfert vers Noosa, une des 3 destinations pour les jeunes (« backpackers ») en Australie
  • Transfert de Noosa au ranch où aura lieu la formation
  • 5 nuits dans l’exploitation agricole ainsi que 5 jours de formation et d’initiation au travail en ferme, le tout en pension complète.
  • Un accès gratuit (mais limité) à Internet sur l’exploitation.
  • Un déjeuner de bienvenue
  • Un chapeau typique d’outbacker
  • Une gourde.
  • Un T-shirt.
  • Une assistance pour vous aider et vous conseiller tout au long de votre séjour en Australie.
  • Des numéros de téléphones d’urgence gratuits, joignables de jour comme de nuit.
  • Un job bien payé pour une durée minimum avec garantie de 3 mois
  • Possibilité d’être placé pour d’autres jobs tout au long de votre année en Australie
  • Des réductions sur certaines navettes en train ou en bus pour vous rendre sur votre lieu de travail.
  • Des conseils et des avantages sur les excursions à faire dans la région

Possibilité de prendre la « job assistance » Australie en plus si vous souhaitez ne pas faire que travailler dans des ranchs pendant toute une année.

Pour vous inscrire, c’est facile, cliquez sur le bouton orange « s’inscrire » ci-dessous et remplissez notre bulletin d’inscription.  Bienvenue en Australie !

Vous préféreriez effectuer un séjour en ranch au Canada, cliquez ici.

Si vous souhaitez effectuer ou combiner un autre programme en Australie, cliquez ici.

 

Assurance voyage

Gagnez du temps en souscrivant votre assurance voyage en ligne !

Avant ou après

Avant/Après

Profitez de 50% de réduction sur nos cours de langues en ligne

  • Id
  • Sujet
  • Professeur
  • Nombre d'heures
  • More...

2 Commentaires

  • CHRISTELLE PICARD

    05/09/2017 at 17:23

    bonjour,
    j aimerai travailler et apprendre l anglais dans un ranch mais j ai 36 ans!!!
    avez vous une solution pour moi??

    Répondre
    • Pascal

      06/09/2017 at 10:05

      Bonjour,

      C’est possible avec un visa touriste. Comme vous avez dépassé les 30 ans, vous ne pourrez plus de visa vacances travail / working holiday. Du coup, ce serait du volontariat (travail non rémunéré) mais vous recevriez la nourriture et le logement quand même, ce qui n’est déjà pas mal. Validité du visa initial : 3 ou 6 mois renouvelable sur place sous certaines conditions.

      Even though hospitality work is available under this visa there are unlikely to be any city jobs available. Most of the jobs will be in rural areas or on resort islands.

      Pour participer à ce programme, il faut un niveau B1 (=intermédiaire) et un bon contact avec les chevaux, sans ça, c’est compliqué ! Vous pouvez vous tester sur notre site : https://www.langtra.be/testez-votre-anglais/. Si vous n’avez pas le niveau B1, nous vous conseillons de commencer par des cours d’anglais sur place (nous pouvons vous proposer plusieurs écoles partenaires).

      N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour affiner votre projet : https://www.langtra.be/rendez-vous-avec-languages-and-travel/.

      Répondre

Commentaires

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*