Séjour linguistique : progresser en anglais à Vancouver

 

• La destination de vos cours anglais Vancouver

Envie de suive des cours d’anglais à Vancouver ?  Les séjours linguistiques au Canada, notamment à Vancouver, sont devenus extrêmement populaires. D’une part parce que le pays offre un mode de vie nord-américain, tout en étant assez différent des Etats-Unis. D’autre part, parce que Vancouver, avec son climat particulièrement doux par rapport au reste du Canada et son style détendu et agréable, le tout au bord de l’océan Pacifique, est une ville qu’il convient de visiter au moins une fois dans sa vie. C’est bien simple : vous trouverez toujours quelque chose à faire à Vancouver. Envie d’un après-midi de farniente à la plage ? Rendez-vous à Wreck Beach, sur le campus de l’université de Colombie-Britannique, avec vos amis. Besoin de vous défouler et de crapahuter dans la forêt ? Un passage par Cypress s’impose pour une session trekking. Et pour les fans de sports aquatique ou de sports d’hiver, pas de souci : les premiers peuvent se faire un petit voyage à Tofino, le paradis des surfeurs, tandis que les seconds se rendront sans souci à Whistler, pour une journée tout en poudreuse ! Oui, grâce à Languages and Travel et Tamwood, rendez-vous un service : faites un séjour linguistique à Vancouver. Vous en sortirez fort d’une belle expérience humaine, en plus d’y avoir nettement amélioré votre anglais grâce à votre séjour linguistique cours anglais Vancouver.

Envie d’en savoir plus sur la ville ? Cliquez ici.

• L’école Tamwood

Située en plein centre-ville, au croisement de Burrard Street et Smithe, Tamwood Vancouver est à 2 minutes de Robson Street (la plus grande rue marchande de Vancouver) et à 5 minutes à pied de toutes les attractions que la ville a à offrir, entre restaurants et clubs branchés et salles de théâtres et de cinéma, en passant par le magnifique Stanley Park… Avec ses salles de classe toutes équipées, ainsi que son laboratoire informatique et son lounge étudiant, Tamwood Vancouver propose un environnement d’apprentissage confortable et agréable, avec des programmes grande qualité, dans une ambiance chaleureuse et presque familiale ! Les professeurs certifiés de l’école vous permettront de progresser à vitesse grand V dans la langue de Shakespeare, tout en vous aidant à vous sentir à l’aise et à découvrir la culture canadienne.

Les différentes formules de cours anglais Vancouver proposées par Tamwood Vancouver vous permettront d’améliorer votre niveau de langue, quels que soient vos objectifs : personnels, professionnels ou académiques. L’école est d’ailleurs réputée pour ses excellents résultats, en préparation aux examens comme en anglais général ou anglais des affaires.

Cours anglais général

Il existe deux formules d’anglais général à Tamwood Vancouver : intensif ou semi-intensif. Les programmes semi-intensifs (28 cours de 45 mn./semaine) et intensifs (32 cours de 45 mn./semaine) sont, eux, réservés aux étudiants souhaitant s’immerger dans la langue anglaise afin de progresser plus vite. Vous pourrez y travailler les bases de l’anglais (grammaire, phonétique, oral et écrit) en matinée, puis suivre des cours optionnels en après-midi. De plus, les étudiants en formule semi-intensive auront un cours d’option supplémentaire, tandis que ceux de la formule intensive auront deux cours d’option supplémentaires et une session d’atelier d’anglais intéractif. D’une durée minimum de 1 semaine, cette formule est adaptable à vos envies, vos besoins, et votre budget !

Prépa IELTS

L’examen de l’IELTS (International English Language Testing System) est dispensé partout dans le monde et permet à celles et ceux qui y obtiennent un bon score de rejoindre des universités anglo-saxonnes et de progresser dans le monde professionnel. Le programme innovant de Tamwood Vancouver cible vos faiblesses et vous permet de les corriger, afin de vous aider à décrocher les meilleurs résultats possibles à l’examen ! De plus, en plus de développer vos compétences à l’oral, à l’écrit, en lecture et à l’écoute, vous découvrirez les méthodes et astuces nécessaires à une bonne gestion de votre temps durant l’examen. D’une durée de maximum 12 semaines, avec entre 32 cours hebdomadaires, cette formule est parfaite pour tous ceux qui souhaitent relever le challenge IELTS avec succès !

Préparation Cambridge

Tout le monde connaît les fameux examens de Cambridge. Ces derniers permettent de justifier d’une bonne maîtrise de la langue anglaise, à des fins professionnelles ou académiques. En effet, les universités anglaises en ont fait – pour un grand nombre d’entre eux – un critère de sélection, tandis que bien des employeurs en reconnaissent la valeur. Tamwood Vancouver vous prépare à deux des examens de Cambridge, le First Certificate in English (FCE) et le Certificate of Advanced English (CAE), à raison de 32 cours par semaine, sur une durée de 8, 9, 10, 11 ou 12 semaines. Au programme : travail de dissertation (une grosse composante de l’examen), de vos compétences orales et de compréhension. Les méthodes-clés pour passer l’examen avec succès seront abordées, afin de vous permettre de décrocher les meilleures notes possibles aux différentes parties du test.

Anglais des Affaires

Ce programme est parfait pour les étudiants de niveau intermédiaire ou avancé, souhaitant approfondir leurs connaissances en anglais des affaires dans le but de progresser dans le monde professionnel. Il est possible de l’intégrer à tout moment de l’année (les cours commencent tous les lundis), pour une durée allant de 4 à 12 semaines. Les 32 heures de cours hebdomadaires sont divisées en 2 modules : un premier module d’anglais général en matinée, destiné à rafraîchir votre mémoire dans les bases de la langue, puis un module spécialisé business English, se tenant l’après-midi, qui vous fera travailler votre vocabulaire et vos compétences en prise de parole en public. Cette formule étant très populaire auprès des professionnels, du fait de ses dates flexibles: les cours commencent en effet tous les lundi.

Dans le but de vous permettre de progresser rapidement en anglais, Tamwood Vancouver offre une formule de logement chez l’habitant, bien connue pour être l’une des options les plus populaires chez les étudiants de programmes linguistiques…

Chez l’habitant

Le logement en famille d’accueil garantit une immersion des étudiants en séjours linguistiques, ce qui en fait une option très populaire. En effet, dans le cadre du homestay, vous pourrez pratiquer l’anglais tous les jours avec vos hôtes, dans un environnement accueillant et confortable, avec chambre privative, et demi-pension ou pension complète. En fonction de vos envies ou de votre budget, vous pourrez aussi choisir l’option salle de bain partagée ou privative. Au final, vous en ressortirez avec une meilleure connaissance de la culture canadienne, en plus d’un anglais digne d’un habitant de la région !

Vancouver est une des places fortes du Canada et est réputée pour être une ville où l’on ne s’ennuie jamais ! En effet, quel que soit votre style, quels que soient votre budget ou vos envies, vous trouverez toujours quelque chose à faire dans cette perle de l’ouest canadien. Avec ses restaurants divers et variés, de la grande gastronomie au gourmet burger, en passant par les hauts lieux de la culture végétarienne ou végétalienne, les adeptes du bon coup de fourchette seront satisfaits de leur séjour sur place. Les fans de sports seront ravis : le hockey, avec l’équipe pro des Canucks ou l’équipe de jeunes des Rangers, est une vraie religion à Vancouver. Par ailleurs, la ville est aussi représentée dans la ligue professionnelle de football, via l’équipe des Whitecaps, ou en football canadien, grâce aux BC Lions…

Enfin, les plus aventureux d’entre vous se sentiront à Vancouver comme à la maison. En effet, outre les différentes activités en plein air possibles à tout moment de l’année (ski, surf, voile, snowboard, trekking, VTT, etc.), grâce à un climat dépassant rarement les 2°C en hiver et les 30°C en été, Vancouver est un point de départ idéal pour les grands voyageurs. L’état de Washington et la ville de Seattle sont à 1h30 de VanCity, tandis que la magnifique Vancouver Island et ses forêts de conifères centenaires est accessible en ferry. Les amateurs de vin pourront aussi visiter les vignobles de l’Okanagan Valley, qui produisent parmi les meilleurs vins au monde. Dernière chose : les clubbers ne seront pas en reste, Vancouver abritant différents bars et boîtes pour tous les styles, du vieux rock britannique à l’électro, en passant par la salsa et le Top 50 !

Voici les différentes dates pour vos cours anglais Vancouver :

– Anglais semi-intensif et intensif, IELTS, anglais des affaires : début des cours tous les lundis de l’année (sauf aux dates de congés publics, voir ci-dessous)

– Examens Cambridge du FCE et CAE, début des cours : 13/3, 05/9 (12 semaines); 20/03, 11/09 (11 semaines) ; 03/1, 27/3, 12/6, 18/9 (10 semaines) ; 09/01, 03/04, 19/06 et 25/09 (9 semaines) et  16/1, 10/4, 26/6, 02/10 (8 semaines). 

Les examens ont lieu les :

– FCE : 10/3, 6/6, 24/8, 28/11/2017

– CAE : 11/3, 7/6, 25/8, 29/11/2017

L’école sera fermée le: 02/01, 13/02, 14/04, 22/05, 09/06, 03/07, 07/08, 04/09, 09/10, 10/11, 24/11, 25/12/2017.

Voici les différentes dates pour vos cours anglais Vancouver :

– Anglais semi-intensif et intensif, IELTS, anglais des affaires : début des cours tous les lundis de l’année (sauf aux dates de congés publics, voir ci-dessous)

– Examens Cambridge du FCE et CAE, début des cours : 19/3, 10/9 (12 semaines); 26/03, 17/09 (11 semaines) ; 08/1, 02/04, 11/6, 24/9 (10 semaines) ; 15/01, 09/04, 18/06 et 01/10 (9 semaines) et  22/1, 16/4, 25/6, 09/10 (8 semaines). 

Les examens ont lieu les :

– FCE : 16/3, 12/6, 23/8, 04/12/2018

– CAE : 17/3, 13/6, 24/8, 5/12/2018

L’école sera fermée le: 01/01, 12/02, 30/03, 21/05, 08/06 02/07, 06/08, 03/09, 08/10, 12/11, 23/11, 25/12/2018.

Voici les prix par semaine des différents cours et logement de votre séjour Vancouver:

Prix par semaine, en dollar canadien (x environ €0,70), des différents cours anglais Vancouver:

ProgrammesCoursLeçons/ semaine1-4 semaines5-10 semaines11-20 semaines21-30 semainesPlus de 31 semaines
Cours anglais généralCours semi-intensif28$ 460$ 345$ 335$ 325$ 315
Cours intensif32$ 470$ 410$ 400
$ 390$ 380
BusinessAnglais des affaires (max. 12 semaines)32$ 470$ 410$ 400//
Préparation aux examensIELTS (max. 12 semaines)32$ 470$ 410$ 400//
Cambridge FCE/CAE (8, 10 ou 12 semaines)328 semaines: $ 410
10 semaines: $ 41012 semaines: $ 400//

Supplément: $150 de frais d’inscription + $80 de matériel didactique + $100 par transfert depuis/ jusqu’à l’aéroport.

Si changement de programme dans les 30 jours avant le début du programme: $75

Frais des examens: $350 (CAE + FCE + IELTS)

Prix par semaine, en dollar canadien (x environ €0,70), des différents logements:

Chez l’habitantVancouver
Hiver (du 03/09/2016 au 26/05/2017)Été (du 27/05/2017 au 01/09/2017)
Chambre individuelle, 2 repas/ jour$ 210$ 235
Chambre individuelle, 3 repas/ jour$ 225$ 250
Chambre individuelle, sans repas
$ 195$ 220
Jour supplémentaire$ 40$ 50

Supplément: $215 de frais de placement

Voici les prix par semaine des différents cours et logement de votre séjour Vancouver:

Prix par semaine, en dollar canadien (x environ €0,70), des différents cours anglais Vancouver:

ProgrammesCoursLeçons/ semaine1-4 semaines5-10 semaines11-20 semaines21-30 semainesPlus de 31 semaines
Cours anglais généralCours semi-intensif28$ 365$ 350$ 340$ 330$ 320
Cours intensif32$ 415$ 410$ 400
//
BusinessAnglais des affaires (max. 12 semaines)32$ 415$ 410$ 400//
Préparation aux examensIELTS (max. 12 semaines)32$ 415$ 410$ 400//
Cambridge FCE/CAE (8, 10 ou 12 semaines)328 semaines: $ 415
10 semaines: $ 41012 semaines: $ 400//

Supplément: $155 de frais d’inscription + $80 de matériel didactique + $100 par transfert depuis/ jusqu’à l’aéroport.

Si changement de programme dans les 30 jours avant le début du programme: $75

Frais des examens: $350 (CAE + FCE + IELTS)

Prix par semaine, en dollar canadien (x environ €0,70), des différents logements:

Chez l’habitantVancouver
Hiver (du 02/09/2017 au 25/05/2018)Été (du 26/05/20178au 01/09/2018)
Chambre individuelle, 2 repas/ jour$ 215$ 240
Chambre individuelle, 3 repas/ jour$ 235$ 260
Jour supplémentaire$ 40$ 50

Supplément: $225 de frais de placement

Voici quelques exemples de témoignages d’étudiants concernant les cours anglais Vancouver :

« Hello Pascal,

Tout se passe bien ici, merci.

Les cours à l’école Tamwood sont vraiment bien et j’ai déjà eu l occasion de découvrir quelques coins de Vancouver.

Pour la famille d’accueil ça va, il y a beaucoup de monde dans la maison et je ne dors pas toujours bien car pas mal de bruit [Languages & Travel a réagi et a proposé à Benjamin d’en parler à l’école ou de changer de famille] mais aussi non ils sont sympas même si je n ai pas l’occasion de parler beaucoup avec eux.

Merci en tout cas pour votre message. »  Benjamin, Belge, septembre 2014.

 « Les professeurs sont fantastiques ! (…) J’ai énormément progressé. Et Vancouver est une ville superbe, où l’on peut faire plein de choses différentes, comme aller à la plage avec des amis ou se balader dans les parcs. (…) C’est la plus belle expérience de ma vie ! » – Yenny, étudiante dominicaine

« A Tamwood, vous trouverez d’excellents instructeurs et des étudiants du monde entier. C’est une super expérience. (…) Les profs sont vraiment sympathiques, et les cours sont engageants et stimulants. » – Javier, étudiant espagnol

Pour s’inscrire au cours anglais Vancouver, c’est facile, cliquez sur le bouton orange ci-dessous « s’inscrire ».

Plutôt envie d’un séjour linguistique Toronto, cliquez ici.

Ou d’un chantier nature au Canada ?  Cliquez ici.

Ou encore de trouver un job rémunéré avec un PVT (visa vacances travail Canada) ? Cliquez ici.

 

Détails du séjour

Assurance voyage

Gagnez du temps en souscrivant votre assurance voyage en ligne !

Avant ou après

Avant/Après

Profitez de 50% de réduction sur nos cours de langues en ligne

  • Id
  • Sujet
  • Professeur
  • Nombre d'heures
  • More...

2 Commentaires

  • Duquet Dominique

    31/08/2015 at 12:29

    quelle est le prix? ce prix comprend-il l’avion?
    Merci d’avance

    Répondre
    • Pascal

      31/08/2015 at 23:25

      Bonjour,
      Merci de bien vouloir nous préciser le nombre de semaines de cours, le type de cours souhaité (anglais général, prépa examen…), la date souhaitée de début des cours ( tous les lundis de l’année) et nous vous ferons un devis. Vous pouvez aussi nous adresser un mail à [email protected].
      Bàv,
      PC

      Répondre

Commentaires

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*