Au pair Irlande : suivez des cours d'anglais tout en étant jeune fille au pair en Irlande

Garde d’enfant et cours d’anglais en Irlande

Au pair Irlande vous fait envie ? Financez votre logement en pension complète à Dublin en Irlande tout en suivant des cours d’anglais.

 Séjour au pair Irlande + cours d’anglais

Votre séjour au pair Irlande est un programme à la fois économique et efficace pour perfectionner votre anglais. Vous vous occupez des enfants de votre famille et effectuez des tâches ménagères légères. En contrepartie, vous êtes logée en pension complète, en chambre individuelle et bénéficiez de plusieurs heures de temps libres . Par rapport aux séjours au pair sans cours, ce séjour vous garantit :

– des progrès en anglais grâce aux 10, 15 (en été uniquement) ou 20 heures de cours d’anglais par semaine: c’est vous qui choisissez!

– des contacts plus étendus, non limités à la famille d’accueil. 

Vous rencontrez des jeunes de votre âge de toute nationalité à l’école de langues avec lesquels vous sortirez, ferez des excursions, du shopping, etc.

Les agences tout Internet qui dénigrent les organismes qui placent les jeunes filles au pair dans des familles visitées et triées sur le volet ne sont pas là pour résoudre les problèmes éventuels qui peuvent se poser sur place.  Parce que vous vous rendez plusieurs fois par semaine à l’école de langues, notre partenaire vous apporte son soutien en cas de problème avec votre famille d’accueil ou de malentendus.  Rassurez-vous, cela arrive trèsrarement.  La plupart des familles d’accueil accueillent chaque année des jeunes filles au pair du monde entier via notre partenaire – école de langues.

Un séjour au pair Irlande s’adresse à des jeunes filles mûres et responsables, désireuses de découvrir une autre culture et capables de s’adapter à un autre mode de vie.

Notre formule de séjour au pair Irlande avec cours d’anglais :

Travail au pair : vous vous occupez des enfants et effectuez des tâches ménagères courantes (passer l’aspirateur, balayer, faire les lits, faire la lessive, repasser, préparer à manger aux enfants…).

Nombre d’heures de travail : 20 heures par semaine + 2 soirées baby-sitting par mois.

Cours : 10, 15 (en été uniquement) ou 20 heures de cours d’anglais par semaine, données de 09h à 11h ou de 09h à 13h30 du lundi au vendredi, dans une école de langue au centre de Dublin.

Hébergement : en échange de votre travail en tant que jeune fille au pair, vous êtes logée en pension complète, en chambre individuelle.  Valeur :  € 900 par mois.

Durée du séjour (en semaines) : 8 (durée disponible uniquement en juin, juillet, août et septembre pour formule 20h de cours/sem., et uniquement en mai et juin pour formule 10h de cours/ sem.), 12, 16, 20, 24, 28, 30, 34, 38 ou 40 semaines.

Séjours été : un séjour jeune fille au pair en été vous propose de suivre 15 heures de cours par semaine. Comme pour les autres types de séjour, vous travaillerez 20 heures par semaine comme jeune fille au pair et ferez 2 soirées baby-sitting par mois. Durée du séjour (en semaines): 8, 10 ou 12 semaines.

Transfert : le transfert aller aéroport-famille d’accueil est inclus dans nos prix.

  • être de sexe féminin
  • être de nationalité européenne
  • être âgée de min. 18 ans (pour les séjours classiques) et de min. 20 ans (pour les séjours été uniquement).
  • ne pas être mariée ni avoir d’enfants à sa charge
  • avoir au moins un niveau intermédiaire en anglais à l’oral (B1, voir Cadre Européen Commun de Référence pour les niveaux de langues)
  • avoir de l’expérience avec les enfants (« summer camp », camps scouts, baby-sitting, stages, soutien scolaire …)
  • être en bonne santé (certificat médical à fournir)
  • aimer les enfants et accepter de faire des tâches ménagères légères
  • le permis de conduire n’est pas obligatoire … d’autant qu’on roule à gauche en Irlande
  • être de bonne vie et moeurs (extrait de casier judiciaire à fournir)
  • Pour les ressortissantes de l’Union Européenne, la carte d’identité suffit.  Pour les non ressortissantes de l’Union Européenne : veuillez nous consulter.

 

Pas de précautions particulières.  Vous emporterez avec vous votre carte européenne d’assurance maladie.

L’Irlande jouit d’un climat tempéré régi par le Gulf Stream. Les étés sont doux (en moyenne 20°C).  En hiver, les températures descendent rarement en dessous de 0°C (en moyenne 10°C).

Aer Lingus (compagnie nationale), Brussels Airlines ou Ryanair. NE PAS RESERVER votre vol tant que Languages & Travel n’aura pas confirmé votre séjour.

Quand faut-il s’inscrire pour un séjour au pair Irlande ? Le délai minimum pour vous inscrire est d’un mois avant la date souhaitée du début du séjour. Tout dépend de la vitesse à laquelle vous nous envoyez les documents complets ; tant que nous n’avons pas reçu tous les documents et l’acompte, aucune démarche ne sera entreprise par Languages & Travel.

Dans tous les cas, votre demande est fonction de l’offre au moment de l’inscription. L’expérience démontre que plus vous vous engagez à rester longtemps dans votre famille d’accueil, plus vous aurez de chances d’être sélectionnée.  Soyez patiente, Languages & Travel fera le maximum pour vous trouver une famille d’accueil sympa via l’école de langues partenaire.

Nous ne pouvons néanmoins garantir votre placement. En été, la demande est plus forte, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous inscrire le plus tôt possible. Une inscription dès janvier / février est recommandée pour un séjour en été.

Comment s’inscrire ? Inscrivez-vous en ligne sur notre site. Dès réception de votre inscription pour ce séjour au pair Irlande, Languages & Travel vous fera parvenir la fiche d’inscription propre à la formule que vous aurez choisie. Vous nous la renverrez accompagnée des documents suivants :

  • Une lettre d’au moins une page adressée à votre future famille d’accueil, en anglais bien sûr, lettre dans laquelle vous vous décrivez (personnalité, études effectuées, hobbies, famille, frères et soeurs, ami(e)s, expérience professionnelle éventuelle, expérience en garde d’enfants, projets futurs…).
  • 2 lettres de recommandation traduites en anglais rédigées par un professeur, un employeur, une famille d’accueil où vous avez fait du babysitting, un responsable de camp pour jeunes, etc.).
  • 3 photos d’identité et 4 à 5 photos en présence d’enfants dont vous vous êtes déjà occupée ou des photos de vous-même en présence de membres de votre propre famille.
  • Votre curriculum vitae.
  • Un certificat médical récent (délivré au plus tôt un mois avant l’envoi de votre inscription) attestant de votre bonne santé et de votre état général satisfaisant. En cas de problème médical chronique ou si vous devez prendre des médicaments fréquemment, joignez une lettre qui sera traitée par nos soins en toute confidentialité (il vous sera demandé une traduction du document ou une explication écrite de votre médecin traitant).
  • Un extrait de casier judiciaire : le délai d’obtention de ce document peut être long.   Adressez-vous à la commune de votre domicile.
  • Un formulaire notant toutes allergies ou diètes spécifiques.

Et après ?

Dès que votre dossier au pair Irlande est complet, nous le faisons parvenir à notre correspondant qui prend immédiatement contact avec des familles d’accueil et qui sélectionne la famille la plus adaptée à votre profil. En général, un contact déterminant (par téléphone ou par courrier électronique) sera organisé entre la famille sélectionnée et vous. Préparez-vous à ce premier contact: préparez des questions, soyez positive et montrez-vous enthousiaste, soyez courtoise et polie. Si la famille est convaincue, nous vous confirmerons son accord dans les plus brefs délais. Dès que vous aurez réglé le solde du séjour, nous vous ferons parvenir ses coordonnées. Vous pourrez alors réserver votre voyage et envoyer un mail ou un courrier à votre famille d’accueil pour lui confirmer votre date d’arrivée en indiquant l’heure et le numéro de vol qui viendra vous chercher à l’aéroport.

 » Bonjour Coline, désolée pour la réponse tardive, la première semaine fut bien occupée ! J’ai été super bien accueillie par la famille Poti, la mère de famille a fait avec moi le trajet en bus jusque l’école et m’a montré le centre le dimanche même de mon arrivée, ce qui fut bien pratique pour le lendemain. D’ailleurs je n’ai pas été contacté par Living English depuis que
je suis arrivée. Je n’en ai pas vraiment besoin mais est-ce normal ?

Au niveau de l’école, j’ai également été bien accueillie par la directrice en personne. L’école est bien située et les infrastructures des classes sont supers. (Projecteur, baffle, tableau, etc.) Je me demande cependant si je vais vraiment évoluer avec 2heures
de cours par semaine, mais ça c’est moi qui l’ai choisi ????.

Le seul petit point qui serait bien de mentionner de votre côté c’est que le livre de cours et le site d’étude en ligne ne sont pas compris dans le prix. (Or ça a l’air d’être le cas avec les autres organisations) J’ai donc dû payer 15 euros pour avoir accès au site et j’ai emprunté le livre. (c’est indiqué dans la rubrique Prix : « nos prix n’incluent pas »). A part cela, j’ai été surprise par la moyenne d’âge qui est de 25-30 ans, je pensais me retrouver avec des étudiants de mon âge comme à Anvers, ça change ! Un autre point positif de cette école, c’est qu’il y a peu de francophones donc je parle tout le temps anglais. Je n’ai rencontré qu’une seule Belge pour l’instant or il y a beaucoup d’étudiants. Je dis ça car mes amis du plan Marshall qui sont dans d’autres écoles sont avec énormément de francophones (Français, suisses, belges aussi).
Le point sur lequel il faudrait aussi mettre l’accent, c’est que «l’abonnement » de bus est payé par la famille (c’est également indiqué dans notre rubrique Prix : « nos prix incluent »). Ce fut une bonne surprise à mon arrivée d’apprendre que je n’avais pas cette dépense-là car les transports ici sont assez chers.
Comme tu peux le voir, tout se passe bien ici, que ce soit dans la famille ou à l’école. La ville et ses alentours sont magnifiques.
Merci pour le suivi !
Bonne fin de journée,
Mathilda « , Belge, avril 2017

« Bonjour Monsieur Carre, Monique vient de rentrer d’Irlande, après un détour touristique. Elle est revenue avec de superbes souvenirs et une expérience formidable. Nous vous remercions pour tout le suivi que vous avez assuré afin que son séjour se déroule agréablement. Bien cordialement, Dominique B

« Bonjour Monsieur Carré, Comment allez vous? Tout va bien ici merci. La famille est vraiment gentille. Le collège est intéressant. J’y rencontre d’autres personnes et puis j’y apprends du vocabulaire utile.Je me plais bien ici et vous remercie de votre aide. Bonne semaine. » Monique B., Belge, septembre 2014.

« Ma famille d’accueil est vraiment super sympa :-) Ce week-end je suis allée a Bray, c’est superbe:-) ! Demain, j’ai mon deuxième cours d’anglais et j’ai hâte d’y être. »  Lucile F., Belge, septembre 2014.

Voici les dates de votre séjour au pair Irlande avec cours d’anglais:

La formule 10 heures de cours/ sem.: disponible toute l’année pour les séjours de 12 semaines ou plus SAUF pendant la période suivante (sauf pour les étudiantes ayant commencé leurs cours avant fin mars):  du 03/07 au 25/08/2017. Pour les séjours de 8 semaines ou moins, les départs s’organiseront en mai ou en juin uniquement.

La formule 20 heures de cours/ sem.: disponible toute l’année pour les séjours de 12 semaines ou plus. Pour les séjours de 8 semaines ou moins, les départ s’organiseront en juin, juillet, août ou septembre uniquement.

La formule 15 heures de cours/ sem.: disponible du 03/07 au 25/08/2017 (durée du séjour: 8 semaines).

Jours fériés 2017: les 17/03 (la Saint Patrick !), 17/04 (lundi de Pâques), 01/05, 05/06, 07/08, 30/10 et pendant les fêtes de Noël/ Nouvel An.

Voici les tarifs pour ce séjour au pair Irlande avec cours dans un institut de langue :

Prix en euros de votre séjour jeune fille au pair Irlande + cours d’anglais toute l’année:

Durée20 heures de cours/ sem.10 heures de cours/ sem.
8 sem.€ 1860/
12 sem.€ 2790€ 1893
16 sem.€ 3338€ 2456
20 sem.€ 3949€ 3074
24 sem.€ 4548€ 3638
28 sem.€ 5131€ 4250
30 sem.€ 5424€ 4463
34 sem.€ 5971€ 4961
38 sem.€ 6313€ 5469
40 sem.€ 6606€ 5610

Supplément: pour les séjours 10 ou 20 heures de cours réservés en juin, juillet, août et septembre, le supplément été (voir ici-bas) est à rajouter. Pour les séjours de 16 semaines et plus, le supplément séjour été n’est pas appliqué.

Supplément été: € 40/ semaine (pour 20 heures de cours/ sem.) ou €30/ semaine (pour 10 heures de cours/ sem.) , du 05/06/2017 au 29/09/2017.

Prix en euros de votre séjour jeune fille au pair Irlande + cours d’anglais en été uniquement (du 03/07 au 25/08/2017):

Durée15 heures de cours/ sem.
8 semaines€ 1635*

* Le supplément été est déjà compris dans le prix.

Nos prix incluent :

  • Le transfert de l’aéroport de Dublin jusqu’à votre famille
  • Le placement dans une famille au pair à Dublin soigneusement sélectionnée par notre partenaire (école de langues)
  • Utilisation illimitée d’un « travel pass » (uniquement si l’étudiante séjourne dans une famille située dans une région différente de l’école)
  • Le logement dans une famille d’accueil en chambre particulière en pension complète 7 jours sur 7 en échange de 20 heures de travail au pair par semaine et 2 soirées baby-sitting par mois.
  • 10, 15 ou 20 leçons d’anglais par semaine d’anglais général
  • Certificat de fin de formation
  • La possibilité de participer au programme d’activités et d’excursions organisées par l’école à prix coûtant
  • Assistance par l’école en cas de soucis
  • Temps libre garanti

Nos prix n’incluent PAS:

  • Pour les séjours de type court (1 à 12 semaines): des frais supplémentaires vous seront demandés sur place pour le matériel didactique (emprunt possible), les frais d’inscription et un guide e-learning (env. € 15).
  • Pour les séjours de type long (13 à 25 semaines): des frais supplémentaires vous seront demandés pour le matériel didactique à chaque fois que vous progresserez de niveaux.

ATTENTION : NE PAS RESERVER DE TRANSPORT TANT QUE LANGUAGES & TRAVEL

NE VOUS A PAS CONFIRME VOTRE PLACEMENT !

Vous souhaitez vous inscrire à ce programme de séjour au pair Irlande ? Cliquez sur le bouton orange « s’inscrire » ci-dessous.

Découvrez notre offre complète de séjours linguistiques Irlande en cliquant ici.

Détails du séjour

Assurance voyage

Gagnez du temps en souscrivant votre assurance voyage en ligne !

Avant ou après

Avant/Après

Profitez de 50% de réduction sur nos cours de langues en ligne

  • Id
  • Sujet
  • Professeur
  • Nombre d'heures
  • More...

Commentaires

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*